Le 25/05/2017

Yann Le Poulichet, opération maintien réussi

Originaire de Plouray, dans le Morbihan, la même commune que Christophe Nicolas (US Concarneau B/C/D), avec un cousin, PIerre, joueur au FC Gourin, Yann Le Poulichet, 28 ans, a réussi l'opération maintien face à son ancien club de l'US Concarneau, sur la 34ème et dernière journée du championnat National (0-3). " Le scénario fait que ça fait extrêmement plaisir de revenir à Concarneau. On décroche notre maintien sur ce dernier match. J'avais joué un an à Concarneau, la première année où ils sont montés en CFA. L'an dernier, nous avions été champion, à quatre journées de la fin. Se maintenir à la dernière journée, c'est presque aussi beau même si c'est stressant! Ce n'est pas les mêmes émotions qu'une montée. La saison a été longue et éprouvante. Les vacances feront du bien"

Dans une rencontre construite, le Pau FC n'a pas tremblé sur sa prestation à Guy-Piriou. L'angoisse venait des autres terrains du National. " On avait fait la différence avant. On regardait les résultats sur le banc. Le côté stressant est là car nous maîtrisions notre match à Concarneau". Auteur d'un joli tour de Bretagne, avec des débuts à Plouray, puis au Faouët, à la GSI Ponitvy, à l'EA Guingamp, au FC Lorient, à Concarneau, retour à la GSI Pontivy, il n'est Béarnais que depuis deux saisons.

Les entretiens individuels décideront de sa continuation ou non pour une troisième saison dans les Pyrénées Atlantiques. Vu la qualité de cet attaquant, mobile et rapide, sur le front d'une attaque, les candidats ne manqueront pas. Forcément, ancien concarnois, il regarde toujours avec atention les commentaires et le parcours du club Thonier. " La saison de Concarneau a été exceptionnelle.  Pour un promu, c'est quelque chose de très bien ce qu'ils ont fait". Revenu en janvier, sur les terrains, Yann Le Poulichet finit parfaitement sa saison. Attaquant au Pau FC, auteur de quelques buts sur la phase retour, il a acquis le niveau National en trouvant une place de titulaire dans le système de son entraîneur, David Vignes. " J'avais fait commencé. J'ai pris un carton rouge et une grosse suspension à Avranches. J'en ai profité pour me faire opérer d'une pulbalgie. Je suis revenu en janvier. Depuis, j'ai enchaîné les matchs".

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV