Plonévez du Faou réussit un nul face aux rois des matchs nuls

Le 19/10/2017


Plonevez rencontrait la réserve des Dernières Cartouches de Carhaix pour le compte de la 4° journée de championnat. Les Carhaisiens, sans aucune victoire et sans aucune défaite, étaient les rois des matchs nuls. Cette rencontre allait encore le prouver. En début de la première période,  la construction balle au pied de la réserve de Carhaix était perturbée par le jeu direct des Gars de Plonevez du Faou. Lucas TROMEUR, à la 25e minute, concluait une bonne passe Plonévézienne et ouvrait le score (1-0, 25'). Carhaix gardait la possession du ballon. Les locaux avaient les meilleures occasions de but comme celle survenue à 5 minutes du terme. Sur une offrande de Kévin MARTIN, les locaux rataient l'aggravation du score. La mi-temps était sifflée, avec l'espoir que les jaune et noir ne laisseraient pas passer leur chance.

En début de seconde période, les visiteurs continuaient à monopoliser le jeu mais les jaune et noir étaient absents, laissant des espaces et des espoirs aux rouge et noir. Ces derniers s'approchaient de plus en plus des cages de Plonevez et égalisaient logiquement sur corner, à vingt minutes de la fin (1-1, 70'). Galvanisés par leur retour au tableau d'affichage, les visiteurs voulaient chercher la première victoire. Les locaux s'organisaient en procédant avec des contres mais restaient inoffensifs excepté sur une frappe de Kévin MARTIN repoussée par le gardien adverse.

C'était une fin de match hâchée et très tendue à laquelle assistaient les spectateurs. Un carton rouge et un carton blanc côté Carhaisien, prises de becs sur et en dehors du terrain pour, au final, un score de parité, 1 à 1, et un nouveau léger coup d’arrêt pour Plonévez.

Source texte et photos Plonevez