Plouyé a réussi ses débuts

Le 19/10/2017


Il y avait du neuf, en ce début de saison, dans le football du Centre-Bretagne avec l'arrivée d'un nouveau club, le Plouyé MU. Commune de 850 habitants, à cinq kilomètres de Landeleau, le Plouyé Magic United prenait la continuité des rouges et blancs de l'ASHP Plouyé et Huelgoat du président Joseph Scouarnec. Le Plouyé Magic United dynamise déjà la commune. Avec l'entrée au stade gratuite et une urne pour les dons, le public attire du monde aux matchs, même en D4, avec une pointe montée à 200 spectateurs en coupe de France, face à Saint-Hernin au 1er tour de la coupe de France (2-1, ap).

 Aprés deux tours de Coupe de France, Plouye se distinguait en Coupe de Bretagne. Les Plouyésiens éliminaient sucessivement Saint Goazec (D3 - 6-0) et Chateauneuf du Faou (D2 - 2-1). Ils tombaient ensuite devant l'équipe de l'US Tregunc, qui joue six divisions au dessus (R1 - 9-0). 

Après avoir encaissé 9 buts en Coupe contre les Treguncois, les joueurs de Jérémy Kerlogot ont répondu en championnat en marquant 9 buts face à la réserve de Saint Thois. Après deux journées de championnat, Plouyé se retrouve à la première place avec une attaque totalisant dèjà 15 buts à son actif. Dimanche prochain, au stade de la "Bonne Descente", les Plouyésiens recevront pour un match de haut de tableau, l'ES Gouézec B, co-leader du groupe.

A la seconde journée de championnat, contre la réserve de Saint Thois, les buteurs du PMU étaient Yannick Hall, Jeff Picard, Youen Canevet, Yann Henry, Emeric Corvest, Vincent Plassart avec un but chacun et un triplé de Jérémy Kerlogot. Avec sept buteurs différents, Plouye prouve que son jeu collectif est à la base de ses succés.

Crédit photos Plouye MU