A Plonevez du Faou le derby

Le 09/11/2017


Dans ce derby entre Plonevez du Faou et Chateauneuf du Faou, les deux équipes rentraient rapidement dans la partie. Dès les premières minutes de jeu, la frappe limpide de Kevin MARTIN transpercait la défense adverse et permettait aux locaux d'ouvrir le score (1-0, 5'). Cinq minutes plus tard, les visiteurs égalisaient par Erwan LE GOFF (1-1, 10'). Le match restait équilibré et les visiteurs étaient tout proche de prendre l'avantage mais la défense contrait au dernier moment le tir de l'adversaire. La mi-temps était sifflée sur ce score de 1 but partout. 

Même scénario en seconde période avec un départ ultra rapide des locaux. Deux minutes après la reprise, sur une transversale dans la course, Kevin MARTINS accélèrait et devancait la sortie du gardien pour aggrver le score (2-1, 47'). Châteauneuf par l'intermédiaire de DEPLANQUES,  remettait les pendules à l'heure dans la foulée et tout était à refaire (2-2, 49'). Dix minutes plus tard, après un premier face à face raté avec le gardien visiteur, la seconde occasion était la bonne. Glen RIOU remportait son un contre un (3-2, 56'). Les visiteurs réduits à dix encaissaient un quatrième but par Clément GOURMELEN qui célébrait de la plus belle des façons son retour sur les terrains (4-2, 70').

Malgré une avance de 2 buts, la fin de match était crispante, les deux équipes zappant complètement le milieu de terrain pour de longs ballons vers l'avant. Sur l'un d'eux, un attaquant adverse s'échappait et se faisait faucher dans la surface : pénalty ! C'était sans compter sur celui qu'on ne surnomme pas El Cato Negro pour rien qui arrêtait la sentence. Coup de sifflet final et avec cette victoire, Plonévez devance désormais son adversaire au classement et se retrouve à trois points du leader.

Source texte et photos Plonevez du Faou

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Crédit photo Plonevez   

FICHE TECHNIQUE

PLONEVEZ - CHATEAUNEUF : 4-2 (1-1)

BUTS. PlonevezKévin MARTIN (5', 47'), Glen RIOU (56'), GOURMELEN (70'). ChateauneufErwan LE GOFF (10'), DEPLANQUES (49')