Le 21/02/2018

Edern rate le coche en première, réveil soudain de l'AC Carhaix

Petit à petit les équipes reviennent à la compétition. Dans le Finistère, en Division 1, plus de 40% des rencontres  ont encore été reportés. Avec une période prolongée d'inactivité, les championnats commencent à reprendre leurs marques. A l'issue de cette longue trêve hivernale, la forme physique des équipes est fluctuante et varie en fonction des entraînements ou matchs effectués. La 14° journée de championnat réservait quelques surprises dont la défaite d'Edern, le leader du groupe D face à l'AC Carhaix.

Les Carhaisiens réalisaient une bonne entame et se créaient deux franches occasions avec des face à face avec le portier visiteur. Au bout d'un quart d'heure de jeu, les Édernois ouvraient le score par Florian MONTE (0-1, 15'). Dix minutes plus tard, les visiteurs doublaient la marque avec un but de Ludovic PLOUZENNEC (0-2, 25'). Le match était mal engagé pour Carhaix mais à trois minutes de la mi-temps William ANDRE réduisait la marque (1-2, 42'). 

Sur leur lancée, dès l'entame de la seconde période, Jocelyn ROUZIC égalisait et  permettait aux carhaisiens de revenir au score  (2-2, 50'). Ce but libérait  Carhaix qui prenait l'ascendant sur la formation visiteuse. Cette domination se traduisait par un troisième but marqué par Kevin LEZENES à un quart d'heure de la fin (3-2, 75'). Toujours à la merci d'une égalisation d'Edern, les loups devaient attendre la dernière minute pour être totalement libérés. Un ajoutant un quatrième et dernier but, Willem MOISAN confortait la victoire des carhaisiens.  Après cette rencontre l'AC Carhaix se retouve bien calé en milieu de tableau. Les Edernois conservent la première place au goal average devant Briec, mais avec deux matchs de retard, les Briécois devraient reprendre la place de leader du groupe.

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

CARHAIX - EDERN : 4-2 (1-2)

BUTS. AC CARHAIX :  William ANDRE (42'), Jocelyn ROUZIC (50'), Kevin LEZENES (75'), Willem MOISAN (90'). EDERN : Florian MONTE (15'), Ludovic PLOUZENNEC (25').