Les attaquants de Spezet et Briec, réduits au silence

Le 11/04/2018


Dans le groupe D de Division 1, plusieurs équipes se disputent le titre et la montée en Régional 3. Parmi elles, les Papillons de Spezet abordaient la semaine de vérité avec les deux rencontres à venir au stade de Pendreign. Avant de recevoir dimanche prochain Edern, le troisième du championnat avec un  match de retard, c'était au tour de Briec le leader du groupe de passer au révélateur Spezetois. Dans ce match au sommet entre les Paotred et les Papillons Bleus de Spézet, les défenses prenaient la mesure des attaquants les réduisant au silence.

Ce scénario pouvait être prévisible avec la présence sur le terrain des deux meilleures défenses du groupe. Spezet (19 buts encaissés) et Briec (20 buts) présentent des blocs défensifs difficile à percer. En face des spezetois, il y avait pourtant la meilleure attaque du championnat et sur la pelouse du stade de Pendreign, une sélection des meilleures gachettes du groupe. Les deux équipes restent sur leurs positions et toujours à portée de fusil des poursuivants. Les quatre dernières journées vont apporter leur lot de suspens pour la course à la montée en Ligue. 

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Dimanche prochain dans ce championnat, les Paotred Briec (1°) recevront la réserve de  Châteaulin (2°) et les Papillons Bleus de Spezet (3°) à Pendreign recevront Edern (4°). Ces deux rencontres constitueront les affiches de la 19° journée. C'est Plomodiern (5°) qui risque de tirer profit de ces confrontations directes.