Pleins feux sur le mercato des DC Carhaix

Le 05/07/2018


Après la fin de cycle de trois ans au poste d'entraîneur, Charles-Edouard Coridon n'a pas réussi sportivement à faire grimper les DC Carhaix au-delà de la R3. Par contre, le club s'est stabilisé à ce dernier étage régional et entend le rester en confiant les rênes de l'équipe première, à Steven Guerra, ex-entraîneur du FC Rostrenen, du FC Gourin, et coach de la réserve des dernières cartouches en D2, l'an passé. L'intersaison a été active aux DC Carhaix, avec le retour de Christophe Croguennec, en tant que vice-président au côté de Jean-Yves Diraison. Côté joueur, Sébastien Follezou a été nommé adjoint de Steven Guerra sur la première.

Le mercato des DC Carhaix avec les arrivées à Charles Pinson. Crédit photo: DC Carhaix

Arrière latéral, Florian Mell fait son retour au club, un an après son départ pour l'Amicale Ergué-Gabéric. Autre retour, celui de l'avant-centre, Alan Montfort, qui revient au club, et quitte l'AS Scrignac, après deux saisons à Georges Aunis. Bon coup du mercato, le Rostrenois, Cyril Azeroual, qui débarque à Charles Pinson, accompagné de deux autres Costarmorains, Envel Mallarge (Callac, D1) et du buteur, Paul-Emmanuel Roslagadec, sur le podium des meilleurs buteurs en D1, poule B (Plounevez Lanrivain, PLUS, D1).

Vincent Gourmelen, promu en D1, avec Plonevez du Faou, est le dernier renfort de cette liste des arrivées carhaisiennes en 2018/2019. Pour les DC Carhaix, ce nouveau cycle marque un retour dans les Côtes d'Armor, trois ans après. Seule équipe du Sud-Finistère de son championnat, les rouge et noir retrouveront cependant leur voisin du FC Rostrenen, de l'AS Scrignac ou de la JU Plougonven, pour des derbys attendus.