Le 29/08/2018

Plonevez arrache sa qualification dans les prolongations

Dans ce premier tour de la Coupe de France, la rencontre contre Pleyben s'était mal engagée pour les Gars de Plonevez du Faou. Après un court déplacement au stade de Kerguillou, les visiteurs encaissaient le premier but de la rencontre. François STERVINOU, après le quart d'heure de jeu ouvrait le score pour le Stade Pleybennois (1-0, 17'). Avant la pause, Plonevez encaissait un second but marqué par Yohann LE STUM (2-0, 45').

Crédit photo Stade Pleybennois   

Les Jaune et noir repartaient en seconde période pour renverser la vapeur. Ils parvenaient à revenir à la marque avec un but de Kevin MARTIN, suivi d'un second but marqué sur penalty par Grégoire COLCANAP. Le couperet n’était pas passé loin et à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se retrouvaient à égalité 2 buts à 2. C'est dans les dernières minutes de la prolongation que les Gars de Plonevez du Faou arrachaient la qualification. Le capitaine Tanguy RIOU marquait le but de la qualification dans les dernières minutes de la prolongation, évitant la séance de tirs au but. L'aventure continue en Coupe de France pour les Jaune et Noir avec la réception au second tour d'une grosse écurie de la Ligue. Le dimanche 2 septembre, les joueurs du FC Quimperlé (R2) se déplaceront à Plonevez du Faou pour le second tour de la Coupe de France.

Source:
Gars de Plonevez du Faou

FICHE TECHNIQUE:

PLEYBEN - PLONEVEZ DU FAOU : 2-3 (2-0)

BUTS. PLEYBEN : STERVINOU François (17'), LE STUM Yohann (45'). PLONEVEZ : MARTIN Kévin, COLCANAP Grégoire (SP), RIOU Tanguy (115 ')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV