Le 17/10/2018

Plouyé, magic dans ses actions caritatives

Après une première saison d’existence, l’an passé, le Plouyé Magic United (D3) poursuit ses actions caritatives, pour laquelle le club a aussi été créé car au-delà d’un « projet de copain en soirée », le club du PMU a une réelle volonté de se sentir utile et surtout aider au plan local. Pour cela, la saison dernière, le club était venu en aide à plusieurs enfants comme le jeune Liam de Trebrivan, Julie et Lou de Carhaix, Titouan de Plouyé ainsi que des cadeaux de Noël offert aux enfants hospitalisés de Brest. Ce dimanche, lors de la réception de Spézet (D1) en coupe du Finistère, le PMU a reversé 1200 € à l’association « Léa, pas à pas », une jeune fille de 3 ans et demi de Poullaouen atteinte de trouble moteur. Malgré la défaite 4/0 aux prolongations, le PMU peut toutefois se venter d’avoir réussi son dimanche car par de telles actions, le club a vraiment la sensation d’aider.

Younick Cardinal et Le PMU se distinguent par des actions au service des autres. Crédit photo: PMU

Plouyé et Spézet au coup d'envoi de ce match de la coupe du Finistère. Crédit photo: PMU

La petite Léa a donné le coup d'envoi. Crédit photo: PMU

Le PMU continue de dénoter du quotidien des clubs finistériens. Les maillots personnalisés des joueurs, à l'image des pros (nom et numéro de chacun au dos du maillot) amusent, les canapés en guise de banc de touche font impression et diffère des traditionnels bancs dce touche moins confortable. Les lieux d’habitations des joueurs (Saint-Nazaire, Paris, Rennes, St Brieuc, Paris et quand même une dizaine du Centre Bretagne) sont particuliers.

Mais au fur et à mesure du projet, les joueurs se sentent de plus en plus soutenu par les spectateurs locaux (toujours très présents à domicile), par des sponsors généreux et par des équipes adverses qui prennent conscience de la bienveillance dont veut faire part le PMU. Même si la saison en D3 sera dure en raison de l'éloignement des joueurs, Plouyé s'unit à travers des actions fortes de solidarité, qui symbolisent sa création. Didier Canévet, l'entraîneur du PMU, Younick Cardinal, secrétaire et le gardien de but de l'équipe, à l'initiative du don pour la petite Léa de Poullaouen, Jérémy Kerlogot ou Eymeric Corvest, vice-président et président du club se plaisent à faire de leur singularité une différence unanimement appréciée de tous.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV