Le 19/12/2018

L'US Châteauneuf du Faou fait vaciller le leader

Ce samedi soir, à Charles Pinson, l'US Châteauneuf du Faou défiait le leader de la poule E de D2, les DC Carhaix B. Après leur cuisant revers dans le derby face à Saint-Thois (0-1), les Châteauneuviens devaient réagir. Raphaël Quéau, par une première accélération, mettaient les visiteurs dans une belle position. Sa frappe croisée à la 2ème minute ne laissait aucune chance au portier local. Carhaix B emballait aussi la rencontre. Renforcé pour la circonstance, Guillaume Masson remettait les deux équipes à égalité en trompant Benjamin Platat (12', 1-1). Châteauneuf continuait à jouer. Sur un corner, Olivier Suignard remisait sur Raphaël Quéau. Il mettait le deuxième but de la tête (1-2, 33').

L'US Châteauneuf à sept minutes de battre les DC Carhaix B sur ses terres.

Châteauneuf du Faou, dans un bon jour, réussissait le break avant la pause. Quanbd ce n'était pas Raphaël Quéau, c'était Erwan Le Goff. Il filait vers le but et se reprenait à deux fois pour mettre ce 1-3 à la 38ème minute. Les DC Carhaix n'avaient plus le choix que de se ruer sur les cages adverse. Dans une domination devenue totale, Morgan Couteller mettait le but du suspense (2-3, 60'). Il restait encore trente minutes à tenir pour les visiteurs pour battre le leader sur ses terres. Les visiteurs résistaient. Carhaix poussait. Suite à d'innombrables corners, Manu Brasseur, étrangement seul aux six mètres, ajustait le portier visiteur. Le but était accordé à la 82ème minute.

Contre toute attente pour les joueurs châteauneuviens qui ne comprenaient pas la décision arbitrale. Passé ce fait de jeu, Carhaix voulait clairement la victoire. Mais sur un contre, l'éternel Raphaël Quéau, 38 ans, piquait un nouveau sprint. Son centre en retrait pour Le Page le voyait manquer sa reprise aux 16 mètres. Ce score de 3-3 achevait un match alerte où les deux équipes se sont livrées à fond. Carhaix est toujours leader mais voit poindre la menace directe de Pleyben, qui se replace suite à sa victoire à Lennon (0-2), à un point des DC Carhaix B. Quant à Châteauneuf, il reste à deux victoires du leader, à six points.