Le 05/07/2019

L'US Châteauneuf du Faou tient son nouveau souffle

Dans le haut du tableau sur les deux dernières saisons, avec une 3ème et 5ème place, l'US Châteauneuf du Faou présente presque une anomalie d'être au deuxième niveau de district. Possédant des installations dignes du haut-niveau régional avec le complexe Ifig Salaun, une taille plancher de 4.000 habitants, l'USC végète en D2, hormis un intermède manqué en D1, sur cette dernière décennie. Ce dernier mois a marqué un important virage chez les Châteauneuviens, avec l'arrivée d'un jeune président de 37 ans, Julien Morel, entraîneur de l'équipe réserve, qui prend la suite de l'apprécié Francis Féon. Les postes dans le bureau ont été doublés pour harmoniser l'ensemble par une suite de commissions. En entente chez les U13,U14, U16 avec Plonévez du Faou, Landeleau et Berrien Huelgoat, une soixataine de jeunes à l'école de football, l'US Châteauneuf du Faou placera trois équipes seniors sur la ligne de départ 2019/2020, en D2, D3 et D4.

Les Corayens arrivent en force à l'US Châteauneuf du Faou. Crédit photo: USC

Crédit photo: USC

Côté sportif, l'équipe première présente un nouvel entraîneur à sa tête, un entraîneur-gardien plutôt avec la nomination au poste de Benjamin Platat, 25 ans. A ce même poste depuis deux ans, Olivier Suignard prend du recul tout en conservant sa fonction de défenseur central. Christian Peron et Michel Kessine seconderont Benjamin Platat, dans sa fonction de coach. En équipe réserve, en D3, là aussi, du changement, Julien Morel cède sa place à un duo, Yann Le Du (en arrivée de Saint-Thois, D2) et Bruno Boedec. En équipe C, Jean-René Ballaven ne ressent pas l'érosion des années avec une double fonction d'entraîneur-joueur.

Rayon mercato, l'US Châteauneuf du Faou a insisté sur un plan offensif. La " Quéau" dépendance prendra fin avec le départ du buteur providentiel, 31 buts en une saison de D2, pour un club du bassin quimpérois. Aussi en départ confirmé, l'autre attaquant de l'équipe première, le jeune Erwan Le Goff, qui s'engage aux DC Carhaix (R3/D1). En arrivée, un trio fort de Coray, le Gourinois, Vincent Sadou, Valentin Carrien et Guillaume Scottet (retour au club) auront en charge de l'animation offensive. 

Avec cette attaque, complétée par l'arrivée de l'avant-centre de Plonévez du Faou, Hugo Emery, l'ensemble promet et est annoncé fort pour la D2. Autres renforts, Yann Le Du et Dylan Boedec (Saint-Thois, D2), Luc Jézéquel (Plonévez du Faou), Christopher Castel (sans club), d'Emmanuel Pelletier (ex Laz), Maxime Gillet (ex Plonévez du Faou) et des arrivées internes en U17 de Mathieu Rannou, Yann Coadou, Nelson Kessine et Ayron Noël seront aussi de l'effectif senior. En départ, Raphaël Quéau, Erwan Le Goff, et deux autres joueurs ayant signé au Stade Pleybennois, Aurélien Gourvès et Dylan Hascoët.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV