Le 04/10/2019

Devrig Castel, la percussion spézétoise

Surclassé à ses 16 ans en équipe première senior, Devrig Castel, 20 ans, a fait étalaqe de quelques envolées, ce dimanche, face à l'AG Plouvorn, notamment ce slalom de 30 mètres, en première mi-temps, passant trois adversaires par sa vitesse dans le mouvement. Fidèle au club depuis ses cinq ans à l'entrée à l'école de football, malgré son jeune âge, il compile déjà sa 15ème licence aux PB Spézet. En durcissant son jeu, il devient un des cadres de cette équipe ambitieuse en D1, en proposant sa vitesse et sa technique au flanc offensif gauche des PB Spézet. Avec Kévin Lorans (malencontreusement sorti sur blessure face à Plouvorn) ou Jordan Conan, Devrig Castel possède des atouts définissant Spézet comme une équipe à son aise dans le jeu de transition.

Devrig Castel, 20 ans, pur produit de l'école de formation spézétoise.

" En quatre ans de senior, j'ai moins peur d'aller au contact. Démarrer à 16 ans permet d'accumuler une expérience rapidement. A Spézet, la confiance est faite aux jeunes. Le club donne le temps de s'aguerrir. Nous avons un jeu basé sur la vitesse. Cette année, le groupe a été étoffé avec plus de possibilité dans notre jeu. Face à Plouvorn, nous avons tenu une heure avant de céder mentalement. On a joué face à une ancienne équipe de R1. Il nous a manqué ce but pour espérer mieux encore", précise Devrig Castel.

En étoffant son groupe, notamment dans le recrutement de Kévin Lorans (US Trégunc), Jason Vouedec (US Faouët) ou Jordan Conan (US Landeleau), Spézet a misé sur la vitesse et la mise en place d'un jeu naturellement rapide et porté vers l'avant pour exploiter au mieux ses joueurs d'espaces. Avec une victoire arrachée face à l'AC Carhaix (2-1) et un nul à Landeleau (3-3), cette équipe spézétoise dirigée par Eric Cozien et Benjamin Grall est prête à monter dans le wagon du haut de tableau dans son championnat mixte avec le Nord-Finistère en D1. Surtout qu'à son terme, l'année se veut historique et festive en prévision avec la mise en place de la célébration du centenaire du club.

Mentions légales