Le 12/11/2019

L'US Châteauneuf du Faou se remet à l'endroit

Après la giffle reçue dans le derby en coupe du Finistère, à Plonévez du Faou (9-2), l'US Châteauneuf du Faou a remis les pendules à l'heure, ce dimanche, en championnat D2, face à l'AS Scrignac B. Il s'agissait du premier match du nouvel entraîneur, Christophe Le Graët, en lieu et place de Benjamin Platat. Cette première s'est couronnée en réussite car son équipoe s'est imposée de manière nette (3-0). En retrouvant pied sur le podium, les Châteauneuviens veulent rester sur ce même état d'esprit, dans leur match en retard à Spézet B, ce dimanche.

Première avec succès pour le nouvel entraîneur, Christophe Le Graët. Crédit photo: DR

Le match démarrait, Châteauneuf prenait immédiatement les commandes du jeu et se créait plusieurs occasions. Le trio d'attaque, Sadou, Suignard et Emery butait sur le gardien scrignacois, qui réalisait de véritables exploits dans ses buts avec des parades plus belles les unes que les autres. Il permettait à son équipe de rentrer aux vestiaires sur ce score vierge (0-0). Les rouge et noir revenaient sur le terrain avec la ferme intention de concrétiser leur domination de la première période. Il accélérait dès l'entame, surtout l'ancien spézétois, Maxime Noury, qui se débarassait de plusieurs défenseurs avant de se faire fauché dans la surface. Guillaume Scottet ne perdait pas ses moyens et prenait le gardien visiteur à contre-pied en frappant en pleine lucarne (1-0, 46'). Les spectateurs donnaient de la voix pour saluer cette ouverture du score local.

Châteauneuf du Faou ne voulait pas attendre pour profiter de leur ascendant. Olivier Suignard lançait idéalement Ugo Heméry dans la profondeur. Il gagnait son face à face devant le gardien scrignacois (2-0, 50'). Les visiteurs se montraient plus dangereux. Le portier châteaunevien, Yoann Moukazambo se détendait de tout son long pour éviter le 2-1. Passé cette frayeur, Christophe Le Graët procédait à des changements. Dans son style, tout en puissance, Yoann Quintin passait en revue toute la défense adverse. Sa frappe touchait une main adverse mais l'arbitre ne bronchait pas. Les locaux restaient concentrés à mettre ce 3ème but pour être définitivement à l'abri. Vincent Sadou touchait le poteau, Valentin Carrien et Olivier Suignard rataient le cadre. La délivrance arrivait sur un corner de Sadou. Daniel L'Haridon avait le bon instinct de couper au premier poteau. Son plat du pied trouvait la lucarne (3-0, 80'). La messe était dite pour une belle 3ème place pour l'US Châteauneuf du Faou, avant un match tremplin en retard à Spézet B, dimanche prochain.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV