Le 22/01/2020

L'US Châteauneuf du Faou remporte le derby

Après deux résultats décevants, l'US Châteauneuf du Faou (D2, groupe E) était en mode réaction avant le coup d'envoi contre Saint-Thois. Le derby apparaissait parfait pour se relancer à condition de mettre les ingrédients nécessaires. L'essentiel a été réalisé pour les Châteauneuviens, qui à défaut d'avoir réalisé une rencontre de qualité, sont parvenus à leur fin (0-1). Il le fallait pour rester au contact de Berrien Huelgoat et Plouyé, vainqueur ce dimanche.

Légende: les buteurs du dimanche, Landry Poher pour la A, et les Bouédec en B, Dylan et Yann.

Le début de match était à l'avantage des visiteurs. Agitateur sur son côté gauche, Valentin Carrien commençait à faire des différences sans les bonifier sur ses centres. Jérémy Bodiger, le portier de Saint-Thois, repoussait les premiers assauts, encore timorés des rouge et noir. En face, même perspective, Saint-Thois jouait par intermittence. Matthieu Rannou, le portier châteauneuvien, passait une bonne première période. Autant le dire, cette première mi-temps n'était pas monté dans les sommets.

La seconde période allait probablement monter de niveau entre deux équipes, qui se connaissaient trop pour dévoiler ses faiblesses. Dans ce cas de derby cadenassé, le premier qui marquait, prenait un avantage significatif. Comme souvent, la formation la mieux placée au classement avait ce brin de réussite. Landry Poher avait le chic pour placer un super tir des 25 mètres. Jérémy Bodiger était surpris (0-1). Saint-Thois ne pouvait plus calculer, il fallait prendre des risques pour revenir.

Le scénario allait bien à Châteauneuf du Faou, guère à l'aise dans les attaques placées. Vincent Sadou avait puls d'espaces, Hugo Héméry avait la balle du break sur un tir croisé. Châteauneuf se rassurait par cette victoire. Saint-Thois avait confirmé sa solidité face à un cador du championnat. Néanmoins, Châteauneuf du Faou devra réhausser son niveau dans ses prochains affrontements. La réserve de l'USC a passé l'étape de l'AC Carhaix B par Christopher Castel, Yann et Dylan Bouédec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV