Le 19/07/2020

Nouveau départ et virage important pour L'AC Carhaix

Ce samedi, en fin d'après-midi, une trentaine de personnes a assisté à l'assemblée générale de l'AC Carhaix, en présence du maire, Christian Troadec et son adjoint aux sports, Olivier Faucheux. Cette assemblée a été importante dans le changement de présidence, au sein du club. Jordan Quillerou, qui avait pris la suite d'Adrien Pensivy, premier président historique de ce jeune club crée en 2012, passe le flambeau, après son quinquenat à la tête du club, à  Jacques Ropars. Avec plus de 300 licenciés, la réussite est belle pour ce club du Poher, qui a fait de sa jeunesse, le pilier de sa fondation. L'autre face marquante du club a été la réalisation par la municipalité carhaisienne, d'un terrain synthétique, qui assure une pratique continue et régulière, et amène des effectifs accrus. Une progression spectaculaire de 30% est même citée à l'assemblée générale. Le nouveau président, Jacques Rospars, président de l’Amicale du Poher, association des clubs du Centre-Finistère qui apporte une aide aux joueurs blessés, sollicité a accepté de devenir le 3e patron dans l’histoire du club. Les statuts ont été modifiés pour pouvoir faire ce changement.

Au centre Jacques Ropars, le nouveau président de l'AC Carhaix. Crédit photo DR   

Crédit photo AC Carhaix   

Autre tournant dans la vie du club, l'arrivée d'Hugo Niguès, en tant que salarié de l'AC Carhaix. ô combien important, depuis la naissance du club, ce premier emploi crée symbolise tout cet influx et vertus injectés. Planifié depuis deux ans, cette embauche, avec un contrat à plein temps, permettra une assise supplémentaire au club. A 32 ans, Hugo Niguès a décidé de tourner la page avec le foot à 11 pour se consacrer au futsal et bien évidemment au développement de son club. « On atteint aujourd’hui les 100 licenciés en futsal. L’ACC est l’un des clubs majeurs en Bretagne et le premier dans le Finistère. Nous attendons maintenant la labellisation ».

Bien que laissant la présidence, Jordan Quillerou continuera à se montrer très actif, à l'intérieur du club, en prenant en charge le secteur clé de l'arbitrage.  Olivier Faucheux l’adjoint aux sports a indiqué que la ville soutiendrait financièrement, comme elle le fait pour les autres associations, cet emploi. Côté finances pas de problème, l’excédent financier dépasse la barre des 10 000€. Anticipé, graduel et réfléchi, l'AC Carhaix passe une nouvelle vitesse dans son plan d'action, tout en ayant bien repéré ses points forts ( jeunesse de son école de football, une section futsal pionnière dans le département du Finistère, un terrain synthétique, et un bureau à même de développer ses actions prioritaires au sein du club)

Mentions légales