Le 17/09/2020

Le Gourin FC prend son envol

Après avoir raté plusieurs balles de 0-2 à Mellac, pour son 1er tour en coupe de France (1-1, défaite TAB), tombé face au Quimper Ergué-Armel FC (3-6), en coupe de Bretagne, le Gourin FC attendaient avec impatience leur entrée en matière en championnat R3, poule N, pour se remettre d'équerre. Dans un groupe mi-Finistère-Sud, mi Morbihan, les Canaris accueillaient l'équipe de Gestel, qui avait perdu leur buteur, Benjamin Salamand à l'intersaison (FC Quimperlé, R2). Dans cette première rencontre au stade du Nouen, tout s'est passé en seconde période. L'accélération a été brutale pour les Morbihannais, véritablement bousculés par un ouragan de force 5. 

Benjamin Hémon a ouvert la voie de ce premier succès pour le Gourin FC. Crédit photo: Gourin FC

Benjamin Hémon a été l'étincelle de départ par un but délivrance pour toute son équipe (1-0, 53'). Le bouchon défensif avait alors sauté en face. Julien Quénet, revenu à niveau ligue, se remettait à son standard en ajoutant un doublé (3-0, 57', 65'). Bien fourni sur le plan offensif, Florian Le Parc, le Priziacois, prenait de vitesse la défense adverse pour corser l'addition. Devenue sévère en fin de partie par une dernière réalisation de Maxime Simon (5-0, 80').

Les joueurs de Marc Jaffré ont parfaitement réussi leur première en championnat. Leur prochain match chez un des favoris du groupe, l'AS Lanester de Morgan Palab, sera un bon révélateur de la solidité gourinoise.

Mentions légales