Le 01/10/2020

David Breut, le fidèle de Saint-Thois Sports

Originaire de Châteauneuf du Faou, David Breut, 34 ans, est le capitaine de l'équipe de Saint-Thois Sports. Elément d'expérience et rassurant pour les Saint-Thoisiens, il incarne la fidélité à son club, dont il entame sa 13ème licence consécutive. Hormis une année blanche en 2012/2013, il a été de tous les combats de l'équipe première sur la dernière décennie, avec ce haut de la coupe de France, en cette édition. " Je suis venu à Saint-Thois par hasard, après un délire avec un copain. Il est maintenant parti, mais je suis resté dans ce club. Saint-Thois me correspond bien. C'est le football entre copains. Avec l'âge, paradoxalement, je m'entraîne plus. Par exemple, cette saison, je suis régulier aux entraînements et n'en ai raté pratiquement aucun. Je me dois d'être bien physiquement pour pouvoir aider au mieux l'équipe. Parfois, c'est plus dur, à Camaret, face à Pen Hir, j'ai eu par exemple des crampes à la mi-temps, mais sur ces matchs spéciaux de la coupe de France, on passe au-delà", explique David Breut.

13ème saison à Saint-Thois pour Davbid Breut, capitaine de cette équipe rouge et blanche.

Tombé face à la tornade Tanguy CVabillic, au Juch (1-4, 3ème tour de la coupe de France), Saint-Thois a vécu à fond cette bouffée d'air de la vieille dame, avant de replonger dans le quotidien de son championnat D3. " Nous avons vécu une année dernière difficile avec cinq points seulement en D2. On repart en D3, avec la volonté de ne pas y rester. J'étais déçu par notre premier match nul à Kergloff (2-2). Sur ce match du Juch, non, car nous avons été battus par plus fort, nous avons la satisfactrion commune d'avoir tout donné".

Ce guerrier, solide défenseur axial, sera encore une pièce maîtresse en cette saison des joueurs à damier rouge et blanc. En plein dans la devise Saint-Thoisienne, les copains d'abord, David Breut personnifie sur le terrain cette maxime par son longévité au club.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV