Le 13/12/2020

DANS LE RETRO : Les Toros de Plounevezel montent en Ligue

Le 24 avril 2016, à trois journées de la fin du championnat, un match nul contre Chateauneuf du Faou suffisait aux Toros de Plounevezel pour assurer la montée en Ligue. Il fallait attendre un quart d'heure de jeu pour voir les hommes de David HUELLOU ouvrir la marque par Manu BRASSEUR (18'). Un quart d'heure plus tard, LE LAY doublait la marque pour Plounevezel (31'). Les deux formations regagnaient les vestiaires sur le score de 2 à 0 en faveur des Toros.

En début de seconde période, Plounevezel continuait de maintenir la pression et 10 minutes après la pause, David HUELLOU ajoutait un troisème but (54'). La machine était en route et allait ajouter trois buts supplémentaires par Julien QUENET (64'), David HUELLOU (78') et LE LAY (82'). Chateauneuf réussissait à sauver l'honneur en inscrivant son premier but à la 84° minute par PIRIOU. Après cette large victoire et pour la première fois de son histoire, Plounévézel jouera la saison prochaine en Promotion d'Honneur. Cette montée est largement méritée avec une équipe qui possède la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe.

Crédit photo Patrick Le Henaff   

Crédit photo Patrick Le Henaff   

Crédit photo Patrick Le Henaff   

Voir la vidéo de Patrick LE HENAFF

FICHE TECHNIQUE

CHATEAUNEUF - PLOUNEVEZEL : 1-6 (0-2)

BUTS : CHATEAUNEUF : PIRIOU (84'). PLOUNEVEZEL : Manu BRASSEUR (18'), LE LAY (31'), David HUELLOU (54'), Julien QUENET (64'), David HUELLOU (78'), LE LAY (82')

Mentions légales