DANS LE RETRO : Charles-Edouard Coridon, nouvel entraîneur des DC Carhaix
31 mai 2015. Au terme de cette assemblée générale, marquée par le départ au poste de président de Marc André, les DC Carhaix ont frappé un sacré coup en officialisant l'arrivée de Charles-Edouard Coridon, l'ancien joueur professionnel de l'EA Guingamp, Paris Saint-Germain et du RC Lens. A 42 ans, il s'engage vers une carrière de coach en senior, après quelques années auprès des jeunes U15 de l'EA Guingamp. Carhaix lui offre son premier tremplin à cette ambition. La relégation en PH de l'équipe fanion a vite été gommée par cet effet d'annonce. Dès sa prise de fonction, à Charles Pinson, il a voulu imprimer son discours sur la construction d'un projet de sa base à sa pyramide, en insistant à deux reprises, sur la volonté de jouer de la même façon des benjamins à l'équipe première en senior. " Je me suis lancé un défi. Par amitié avec Jean-Luc (Briand, nouveau coordinateur sportif du club), je me suis laissé convaincre par le projet des DC Carhaix. Je planifie les choses. Je vois sur le long terme. Il faut voir loin mais commencer petit", explique Charles-Edouard Coridon.
Jean-Yves Diraison, Florence Louarn (co-président des DC Carhaix), et Charles-Edouard Coridon
Son aura et sa connaissance du milieu professionnel seront un atout et un levier pour inverser une courbe peu porteuse sur les dernières années avec une relégation de la DSR à la PH en équipe fanion et une équipe réserve reléguée en D2. L'insistance est également mise sur les jeunes, clé de voûte du projet. " Certes, l'objectif premier sera une remontée de l'équipe fanion en DRH. Notre projet de jeu doit être identique et commun. Il doit y avoir une patte DC Carhaix. Il faut qu'on reconnaisse le club par un jeu spécifique. En U15 et U17, notre ambition à moyen terme doit être de jouer au plus haut niveau régional. Il y'a une vraie idée, sens et direction, derrière ces phrases".
Après avoir joué au club de Squiffiec-Trégonneau en district en 2007/2008 (Côtes d'Armor), Charles-Edouard Coridon met en acte sa pensée générale de " il faut voir loin mais commencer petit". Ca ressemble à une philosophie personnelle de trajectoire. " Je prends mon temps. J'ai 42 ans avec un objectif d'obtenir mon DEPF. Le but est d'entraîner un jour une équipe professionnelle. Je suis là pour bâtir aux DC Carhaix". En complément à l'arrivée de Charles-Edouard Coridon, une autre venue a été officialisée par Jean-Luc Briand, coordinateur sportif des DC Carhaix, celle d'un gardien de but, passé par Cherbourg en national, Kévin Belliard, 23 ans, futur entraîneur des gardiens au club. Du très lourd, décidément aux DC Carhaix, en début d'intersaison sportive.