En plein dans ce deuxième confinement sportif, en décembre, un délire entre collègues s'est transformé quelques mois après en une création d'un club de football, à Collorec, commune de 609 habitants. 13 ans, après les Gars de Collorec, le FC Collorec, avec pour emblème, le lièvre, reprend le flambeau pour faire renaître le football dans la commune. Aux origines de cette renaissance collorécoise, Alexandre Le Sergent (US Landeleau), Kévin Cadic (Quimper Ergué-Armel FC) et Jonathan Thépot (Stade Pleybenois), qui ont oeuvré en coulisses pour convaincre une quinzaine de joueurs pour l'instant, de faire parti de cette aventure. Les statuts déposés en préfécture, en règle avec la ligue et le district, le FC Collorec est dans les starting-blocks pour remettre le pied à l'étrier.
Légende: Le FC Collorec retrouvera les terrains, à la rentrée sportive 2021/2022, en D4, 13 ans, après la mise en sommeil des Gars de Collorec. Crédit photo: DR |
Ce football entre copains, qui partira avec le plein de derbys en D4, est le pendant de la tentative réussie du Plouyé Magic United ou de l'AC Carhaix, dans le Poher. Déjà dans la stucturation, Kévin Cadic, entraîneur du Quimper Ergué-Armel FC B (D2), prendra les rênes de cette nouvelle équipe, pour les entraînements et le coaching, avec une grosse majorité des joueurs issus d'un niveau D2/D1. " On est fortement motivés par ce nouveau départ du football à Collorec. Originaire de la commune, j'en retire évidemment une fierté, surtout que mon père, Joseph, y a été le dernier entraîneur du club, en 2002/2003. Le stade de Collorec n'accueillait plus de matchs, hormis certaines rencontres des réserves senior des Gas de Plonevez ou des féminines du même club. On portera des couleurs vertes et blanches. Originellement, Collorec jouait en vert et noir. Le blanc a été choisi pour amener plus de fraîcheur", relève Jonathan Thépot.