DANS LE RETRO. Dirinon devenait le "Petit poucet breton"
3 octobre 2018. Dans ce duel entre "Petit poucet", c'est finalement Dirinon qui a obtenu sa qualification pour le cinquième tour de la Coupe de France. Dans cette rencontre, Fabien EMILY le gardien nordiste a effectué des arrêts décisifs et permettait à son équipe de garder ses cages inviolées. Entre deux équipes de D1, Landeleau avec un penalty, avait l'occasion d'ouvrir la marque après 20 minutes de jeu, mais le goal Dirinonais stoppait la tentative de LE GOFF.
Dans la minute suivante, Dirinon ne ratait pas son occasion avec un but de Eddy BARRERE (0-1, 21'). Plusieurs opportunités se présentaient aux Landeleausiens pour revenir au score mais le gardien visiteur veillait. A la mi-temps, les joueurs du Nord-Finistère regagnaient les vestiaires avec un but d'avance.
A la reprise, Landeleau faisait pression sur son adversaire pour revenir au score, mais continuait à buter sur le gardien adverse. Le match restait indécis jusqu'a deux minutes de la fin du temps réglementaire. Quentin PICARD scellait le sort du match en inscrivant le but du break (0-2, 88'). Comme en 2012, les "Rouge et Noir" atteignent le 5ème tour de la coupe de France devant la centaine de supporters qui avaient fait le déplacement. Les joueurs de Tristan PAILLARD, entraîneur de l’AS Dirinon, restent la dernière équipe de district encore en course. Dirinon connaîtra son prochain adversaire le mercredi 3 octobre.
Source Le Télégramme Sports
La joie des joueurs et des supporters à la fin du match. Crédit photo AS Dirinon
Fabien EMILY a découragé les attaquants adverses. Crédit photo AS Dirinon
FICHE TECHNIQUE
LANDELEAU - DIRINON : 0-2 (0-1)
BUTS. Eddy BARRERE (21'), Quentin PICARD (88').