Enfin dimanche, les lièvres du FC Collorec jouait leur première journée de championnat de D4. Avec un objectif avoué de montée en D3 en fin de saison, chaque match devra passer par une victoire. Direction Leuhan pour la première rencontre officiel de championnat. Mais le match démarrait pas du tout comme le souhaitais Collorec… Apès seulement les deux premières minutes jouées, les joueurs locaux ouvraient le score des locaux sur corner (1-0). Piqué à vif, les lièvres réagissaient vite et Théo Fréville, le Ngolo Kanté local, était partout sur le terrain et poussait son équipe pour revenir au score le plus tôt possible. Jonathan Thepot et Cédric Le Guern éraient les premiers à le comprendre et sur les trois occasions des visiteurs, le duo frappait à trois reprises pour le triplé de Cédric Le Guern. Les verts continuaient à dominer et les buts s’enchaînaient avec le doublé de Mario Rumin, un penalty de Jonathan Thepot et un septième but d'Aymerick Kerhoas (1-7). A la mi-remps le match avait basculé en faveur du FC Collorec et la messe était dite avant de reprendre la seconde période.
Crédit photo FC Collorec
En seconde mi-temps les verts continuaient leur festival offensif et marquaient cinq nouveaux buts. Avec deux buts supplémentaires, Jonathan Thépot réalisait son premier triplé en championnat, Alexandre Le Sergent également avec sa petite spéciale enroulée lucarne opposée y allait de son doublé. Théo Fréville terminait la série des douze buts. Un score final de 1-12 avec une équipe adverse qui n’a rien lâché malgré le résultat.
BUTS : Triplé de Jonathan Thepot (3) et Cedric le Guern (3) : Doublé de Alexandre Le Sergent (2) et Mario Rumin (2) et enfin but de Théo Fréville (1) et Aymerick Kerhoas (1).