On connaissait les maudits poteaux carrés de Glasgow, en 1976 ( finale Bayern Munich - Saint-Etienne), il y'aura maintenant les poteaux cassés de Plonévez du Faou. En effet, au stade Yves Begoc, après un match nul à l'aller à Ific Salaun (1-1), ce derby retour si attendu dans les deux camps entre les Gas de Plonevez du Faou et l'US Châteauneuf du Faou avait donné sa vérité dès la première mi-temps, avec un cavalier seul des Plonévéziens, se détachant 3-0, dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps.
Légende: En plein match, le poteau a cédé au stade Yvec Bégoc, de Plonévez du Faou, dans le derby face à l'US Châteauneuf du Faou, en D1, poule D. Le score était alors de 3-0, à la 52ème minute pour Plonévez. Crédit photo: DR
A la 52ème minute, un fait de jeu, encore inconnu, a fait son apparition, avec la félure d'un des quatre poteaux du match. Le match a été arrêté pour constater l'affaissement d'un des poteaux, pour finalement reprendre le match, sur la même lancée que la première mi-temps pour une victoire finale des Jaune et Noir 5-0, avec le duo des frères Riou, Glen et Tanguy, en D1, poule D.
L'équipe technique municipale fera certainement un détour dans la semaine au stade Yves Bégoc, pour remettre d'équerre, et à 2,44 m de hauteur, le montant fissuré.