Un nouveau duo à la tête des Gâs de Leuhan et un trio féminin à la barre du club
Le but à la 88ème minute du Roudouallécois, Kévin Lorans, pour Spézet, a été fatal, ce dimanche après-midi, aux ambitions des Gâs de Leuhan (1-2), glissant avec cette défaite Leuhan (11ème, D1, poule D) à trois points de l'ES Langolen, avant le dernier match à Briec. Quasiment condamnés à un retour en D2, les Leuhanais ont payé un lourd tribut aux blessures, notamment celle de leur recrue phare de l'intersaison, le Brestois, Julien Ouvrard. Beaucoup mieux sur la phase retour, capable de tenir tête à des grosses écuries comme le leader, les DC Carhaix B (0-0) ou le Châteaulin FC B (3-3), mais aussi de perdre face à la lanterne rouge, l'US Châteauneuf du Faou (1-0), les Leuhannais, promus historique à ce niveau de l'élite du district, repartiront sur un autre cycle, la saison prochaine.
Légende: Du changement aux Gas de Leuhan, sur la prochaine saison. Crédit photos: Gâs de Leuhan
En effet, après trois saisons, à la tête de l'équipe, la faisant accéder à la D1, au prix d'un mano à mano avec le Gourin FC (B) de Pierre Le Dour, le Corayen Vincent Favennec passera la main, à un duo d'entraîneurs, déjà au club, Ghislain Hascoët et l'homme à tout faire, Mathieu Rivoal, qui ajoutera une corde supplémentaire à son arc.
A la direction du club, ça change aussi, Benoît Péron cède la présidence tout en restant évidemment investi au club. Ca sera même une grande première dans le Finistère, avec un trio féminin, à la tête du club rouge et noir, avec Sonia Boulic, Sabrina Péron et Pauline Rivoal, qui reprennent le flambeau.