Le Gourin FC joue sa finale d'accession en R2, ce dimanche, face au CS Quéven
Si des touristes, ce dimanche 14 mai, recherchent un coin en Bretagne où la température va dépasser les normes saisonnières, il faut lui recommander la commune de Gourin. Plus précisemment le Stade Émile Le Gall, au complexe du Nouec où sur le coup de 15h30 la température devrait s'élever progressivement. Sur sa pelouse, le Gourin Football Club recevra le Cercle Sportif Quévenois. Ce match entre le 1er et 2ème, en R3, poule L, a une vraie allure de finale de championnat avec en enjeu un ticket pour la R2. Les Gourinois sont à 90 minutes du bonheur d'une accession à l'étage supérieur. Ils fêteront alors cet événement avec la montée du club en Régional 2 la saison prochaine.
Les joueurs de Yann Le Poulichet ont leur destin en main à l'approche de la dernière journée, suite à leur victoire importante à Guidel (1-2) sur la 21ème journée. Face à Queven qui les suit à deux petits points, la défaite est interdite...
Un match nul ou une victoire enverra les Canaris, voler vers la R2. Cette rencontre, avec Quimper Ergué-Armel FC - Quimper Kerfeunteun FC (B), en R3, poule M, FC Ploemeur - Amicale Ergué-Gabéric en R2, poule F, sera une des trois finales à suivre sur cette 22ème journée, qui sera le clou du spectacle d'une saison marquante.