Il ne faisait pas bon d'affronter l'équipe C des Dernières Cartouches de Carhaix. La réserve de l'AS Gâs de Leuhan l'a appris à ses dépens et partait au départ avec un lourd handicap. Les Leuhanais se déplaçaient à dix chez leurs voisins du Poher suite à l'absence de son gardien à la dernière minute. Face à une très belle équipe qui jouera probablement les premiers rôles dans ce groupe, la tâche s'avérait impossible. Dès la cinquième minute, Baptiste DECOSTER ouvrait le feu (1-0, 5'). Au quart d'heure de jeu, une seconde bréche s'ouvrait dans laquelle s'engouffrait Grégoire MARQUER (2-0, 15'). Un nom prédestiné pour ce serial buteur qui allait trouver une nouvelle fois le chemin des filets à cinq minutes de la pause (5-0, 40'). Entre temps Evan COROLLER (17') et Corentin ROUGIA GOURIA (30') avaient ajouté deux nouveaux buts. A la pause, la messe était dite et les visiteurs, évoluant à dix, regagnaient les vestiaires avec un handicap de cinq buts.
La réserve de Leuhan réduite à dix au coup d'envoi et sans son gardien titulaire a vécu un match galère face à de fringands carhaisiens. Crédit photo Leuhan |
Avec un banc totalement vide et l'absence de son gardien titulaire, la seconde mi-temps s'avérait interminable pour les visiteurs. Ils allaient encaisser neuf buts supplémentaires avec un joueur carhaisien qui s'est régalé durant cette période. Baptiste DECOSTER signait quatre buts en seconde période. Un doublé de Brennan LE GUENNIC et des buts de Brennan LE GUENNIC, Emilien CROIZER, Lukas LE SANQUER portaient le score final à 14 buts. Leuhan avait sauvé l'honneur dès le retour des vestiaires par son capitaine. Les Leuhanais savaient que cela allait être dur mais malgré les efforts du gardien remplaçant Kdbinho et du courage de l'ensemble de l'équipe, le score restait lourd à la fin du match. Ils espèrent avoir un effectif au complet contre Saint Goazec dans une quinzaine de jours.
Source texte et photo Leuhan