Landeleau marque les premiers, Cléden-Poher reste au marquage dans le combat des chefs de la poule E de D2
En Division 2, groupe E, le choc du week-end mettait aux prises les deux équipes de tête, à égalité parfaite avec quarante points au compteur. En 15 rencontres, les deux formations totalisaient 13 victoires, un nul et une seule défaite depuis le début du championnat. Distantes de six kilomètres seulement, ces deux équipes se livraient au derby tant attendu de la journée dans les championnats de D2 du Finistère. Fidèles à leur devise, « Un marcassin ne lâche jamais rien », les Landéleausiens se présentaient chez les Clédinois avec la meilleure attaque (à égalité avec le Gourin FC B, qui a atomisé, ce dimanche, au passage les Gas de Plonevez B, 8-0) et la meilleure défense. La dernière journée avait d'ailleurs été prolifique pour les deux équipes, avec six et sept buts marqués chacune. Un choc qui s'annonçait donc résolument tourné vers l'offensive.
A l'issue de ce match au sommet, les deux équipes se partagent les points et restent à égalité au classement (41 points). Au bout de vingt minutes de jeu, Landeleau ouvrait le score sur une percée de Lylian Kerhoas que Goulven Beuzit convertissait en but (0-1, 20'). La réaction des joueurs locaux ne se fit pas attendre. Cinq minutes plus tard, Quentin Le Troadec rétablissait l'égalité (1-1, 25'). À la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité (1-1).
En seconde période, les deux meilleures défenses du groupe justifièrent leur rang en mettant en échec toutes les attaques adverses. Ce partage des points laisse les deux meilleures équipes du championnat à la première place (41 points). Elles guetteront un faux pas de leur adversaire dans les six dernières journées pour remporter le titre.