Le Gourin FC revient dans le match au maintien en R2
C'était la dernière bouée lancée à la mer, dans cette saison 2023/2024 du Gourin FC, à Plogonnec, en R2, poule B. Une dernière chance sur cette 18ème journée de se donner un espoir de rattraper le FC Quimperlé ( 9ème) qui les avait défait sur la partie d'avant (3-0). Au Peronnic, Gourin jouait sa saison, son avenir en tout cas en R2, et le départ ne présagea rien de bon avec un premier but des Plogonnécois en début de match (1-0, 11'). Gourin était forcé à réagir et le meilleur buteur de la réserve, Mickaël Bervil ( 23 buts en D2, groupe E) avait connu une promotion en A, et la justifiait par une égalisation à la demi-heure (1-1, 30'). Thibault Boulouard ne tremblait en tirant fort et au ras du sol son pénalty, à la 37ème minute. Gourin était repassé devant, si la première avait été tenue, la seconde sera un cavalier suel des visiteurs. Mickaël Bervil douchait les écureuils en entrée de secondes mi-temps. Le scénario cauchemar se produisait pour les Plogonnécois.
Légende: Alban Orvan et les Gourinois ont été chercher une victoire nécessaire à Plogonnec. Avec la manière en plus.
Juste après l'expulsion de leur gardien de but, Dorian Paurisse, Gwen Jugant ajustait le coup-franc suivant la faute parfaitement (1-4, 73'). En fin de match, les Gourinois accéléraient et donnèrent encore plus de relief à leur victoire, Willand Sopgui-Brais et David Caudal embellirent la marque pour donner un étonnant 1-6, au coup de sifflet final.
Avec la victoire du FC Quimperlé chez le leader, le Quimper Kerfeunteun FC (B) et l'accrochage des Moëlanais à la Stella Maris (1-1), le dimanche est tout bon pour le GFC, qui reviennent à quatre pints de Quimperlé et à un point de Moëlan/Mer et surtout d'une dixième place qui peut être très, très importante au classement final, dans ce groupe.