Le 08/07/2024

L'US Châteauneuf du Faou, un reflux nécessaire dans ce mercato

L'US Châteauneuf du Faou, en D3, la scène apparait suréaliste, pour une commune aux 4.000 habitants, aux infrastructures détonnantes pour ce niveau district, mais à la manière des Papillons de Spézet retombée aussi en D3, à l'aube de la décennie 2010, aujourd'hui revenu en Ligue, les Châteauneuviens devront dans cette obscurité sportive retrouver la lumière pour revoir des hauteurs plus conformes à leur passé d'un club de Ligue (ex PH/DRH). Tombé de D1 en D2 et maintenant de D2 en D3, l'US Châteauneuf du Faou est arrivé à son dernier point de chute, et bénéficiera l'an prochain d'un appel d'air de 7 U17, gonflant les effectifs senior: Ethan Piriou, Ethan Person, Léo Ferellec, Martin Nicolas, Ibrahim Houssen, Ewen Henry, Louis Warnert.

Légende: Tom Hemery et Yanis Noan sont les deux premiers renforts du mercato de l'US Châteauneuf du Faou. Crédit photo: USC

L'effectif sera complété par deux arrivées des U17 du Châteaulin FC, Largo A1idja, milieu de terrain et Tom Hemery. Après une pause aux U18 des DC Carhaix, Yanis Noan fait son retour à l'USC, tout comme Yannick Vitré.

Au côté d'Erwan Le Goff, qui poursuit sa double fonction, entraîneur-joueur, Frédéric Evain ( US Callac) sera son adjoint sur le banc.

Enfin, l'arrivée dans les buts directement de Plogastel Saint-Germain, Damien Simon, qui a été aussi rendu officiel pour l'US Châteauneuf du Faou

Seul départ confirmé, pour l'instant, à l'USC, celui de Yoann Bouedec, pour les cheveuils de Saint-Goazec (D3). Autrement, tous les piliers restent, à commencer par Olivier Suignard, qui à 43 ans, semble rajeunir, et a fini une nouvelle fois meilleur buteur de l'équipe première avec 7 buts en 22 matchs ( 22% des buts de son équipe).

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV