Le 24/09/2024

Les PB Spézet, retour marquant en R3

Monté par le blocage des Paotred Dispount C, les Papillons de Spézet ont profité de l'aspiration pour se frayer un retour en Ligue. Cinq ans après, les Spézétois ont réalisé un début remarqué, en R3, poule L, en étant la seule équipe à suivre la trace des deux réserves, les Paotred Dispount et le Quimper Kerfeunteun FC. Victorieux de leur premier match, face à une équipe qui leur réussit généralement bien, l'ES Plogonnec (3-2), avec un but vainqueur de Yohan Quelen (73'), les Spézétois d'Eric Cozien ont confirmé, ce dimanche, en gagnant sur le terrain de l'US Saint-Evarzec. Une victoire amorcée par le meneur de jeu, Kévin Rohou, qui trouva la mire à deux reprises (31', 43').

Légende: Les PB Spézet ont fait le plein, 6/6 pour les Spézétois, vainqueur de l'US Saint-Evarzec, pour leur première à l'extérieur.

Juste avant son coup-franc victorieux sur son doublé avant la pause, le Gourinois, Cyril Simon se faisait expulser (42'). Une double peine pour Saint-Evarzec, qui n'arrivera pas à retrouver de l'air dans ce match.

Ibrahima Besaad, déjà buteur sur le premier match face à Plogonnec, mettait le but du KO (0-3, 60'), à un quart d'heure, Damien Balcon faillit ajouter un quatrième but, son tir frappait les montants de Tanguy Le Roy. Spézet, vainqueur en costaud (0-3), à Jean Lennon, 6 points pour les Spézétois, avant de poursuivre sur une troisième victoire en objectif, à Pendreign, face à Plozévet. Le seul accroc est venu de la coupe de Bretagne, finalement, où les PB Spézet ont été sortis par l'AC Carhaix (2-1, D2).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV