Candice Mahé, elle a déjà tout d'une grande

Le 04/07/2015


Vainqueur en décembre, à Miami en Floride, d'un tournoi international, Candice Mahé, 15 ans, est un véritable phénomène du golf. Meilleure joueuse de Bretagne, dans le top 3 français des féminines nées en 2000, elle respire ce sport avec des capacités mentales et de concentration largement supérieures à la moyenne. " Je n'aime pas perdre. C'est en moi! J'ai un très fort caractère qui m'impose d'être très exigeante envers moi-même pour réussir". Avec un drive de 196 mètres, ce vendredi, au golf de l'Odet pour le tournoi jeune Interface Concept, elle a encore régalé en finissant juste au par à 72 coups. Portrait d'une championne sur les greens.

Où s'arrêtera Candice Mahé? A 15 ans, après quatre ans d'une pratique assidue, elle a intégré la catégorie très relevée des meilleures espoirs en France de sa discipline. Sans égal en Bretagne, la Gourinoise se rapproche dans le parcours d'une Caroline Afonso, 29 ans, joueuse sur le circuit professionnel, qui avait éclos une génération avant au golf de Cornouaille. Scolarisée au collège Sainte Jeanne d'Arc à Gourin, la golfeuse du Centre-Bretagne se consacre une quinzaine d'heure par semaine au golf avec quatre entraînements par semaine plus la compétition, le week-end au côté de Bertrand Coathalem, son professeur de ses débuts au golf de Lanniron ou à celui de l'Odet à Clohars-Fouesnant. " J'ai un programme scolaire amenagé. Le jeudi, par exemple, je finis les cours à 11h30. La préparation physique se fait tous les mardis et vendredis. Le golf a fait ressortir les qualités de perfectionnisme et de mental. Je ne lâche rien à l'entraînement comme en compétition. Je m'énerve souvent car je refuse la défaite. J'ai la chance d'avoir un mental stable dans la compétition. J'arrive à me mettre de suite dans la projection du prochain coup".

En remportant le tournoi jeune Interface Concept, ce vendredi, au Giolf de l'Odet, Candice Mahé est maintenant focalisée vers un copieux mois de juillet avec ce mardi, les inter-régions, à Sablé sur sarthe, qualificatif pour les championnats de France de Bordeaux, le 4 août. Et une autre compétition à Biarritz à la mi-juillet. L'été ne permettra aucun temps à la l'oisivité. Candice Mahé est une battante aux clubs d'or. Sentant le jeu, elle se distingue par une force mentale étonnante pour son jeune âge. L'avenir lui appartient. A elle d'en faire bon usage car elle a la juste attitude pour atteindre des objectifs très élevés.