Stoppée momentanément en 2011/2012, faute de licenciés en seniors, l'AS Dinéault est repartie avec un groupe de 17/18 joueurs, l'an dernier. Liés par une sorte de pacte, qui garantissait leur retour au club, les anciens joueurs de Dinéault ont tenu parole, montrant ainsi leur attachement à leur club formateur. Leur dernière saison s'est conclue avec une deuxième place et une montée en D3. Pour ce club crée en 1946, l'objectif sera clairement d'afficher une continuité à leur ambition en visant un top 5 dans leur poule en D3.

Le stand-by a finalement duré un an. Dans cette situation, forcément amère, l'important n'est plus la chute mais de savoir rebondir au plus vite pour ne perdre la quintessence de l'essence d'un club. A l'heure où la situation devient de plus en plus difficile pour certaines communes de garantir une équipe de football senior, l'AS Dinéault est de retour avec un effectif formé de 19 licenciés en senior. " Nous l'avons vraiment vécu durement. C'est la mort dans l'âme que je m'étais rendu au district pour leur indiquer la pause momentanée de notre club en senior. On s'est mobilisé pour que ce purgatoire ne dure qu'un an. On aime tous ce club. Les jeunes nous ont suivis. Ce sont même eux les plus assidus aux entraînements. Ca fait plaisir de revoir une équipe senior à Dinéault, une commune de 1.700 personnes", reconnaît le président, Joël Fouere.

Le club formateur de Marc Labat

Entraîneur-joueur, Aurélien Garo revient sur cette période difficile. " Ca a très compliqué de remettre une équipe en place. Les joueurs ont vraiment été supers. Un joueur comme Anthony Kerchrom, qui jouait en ligue à Châteaulin, a préféré par amour du maillot, redescendre en D4 pour rejouer avec ses amis d'enfance. La montée en D3 est clairement notre priorité. Nous avons fait un très bon résultat en match amical face à Saint-Goazec (1-1, D2). Nous voulons rester sur cette dynamique en visant un top 5".

Club formateur de Marc Labat, l'ancien Concarnois, l'AS Dinéault repart sur des bases saines, à une semaine de leur entrée en coupe de France face à Kerlaz (D2). " Nous devons maintenir cette dynamique pour garantir la pérennité d'une équipe senior. Nous avons eu la chance d'être très bien suivi par la municipalité. Nos terrains sont superbes!", conclut Joël Fouere.

Avec 60 licenciés, avec l'école de football, les seniors et les vétérans, l'AS Dinéault repart sur un projet ambitieux, avec à moyen terme l'intention de s'installer durablement en D2.

L'effectif 2013/2014:
Gardien: Eddy Baccon
Défenseurs: Anthony Kerchrom, Yohan et Patrick Bradol, Dylan Le Dréau, Julien Carpentier
Milieux de terrain: Michel Nicolas, Ludovic Leclerc, David Le Philippe, Abdel Djelouli, Damien Roger, Aurélien Garo (cap)
Attaquants: Benjamin Philipps, Mathias Rannou, Ewen Tanneau, Steven Benz, Julien Gadhano, Brendan Carlo

Recrues 2013/2014:
Arrivées: Julien Gadhano, Abdel Djelouli, Mathias Rannou, Eddy Baccon (FC Châteaulin), Ewen Tanneau

Mentions légales