Les Paotred Dispount arrachent le match nul

Le 13/08/2017


Ce samedi, en début de soirée, à Langolen, les Paotred Dispount jouaient son dernier match de préparation avant d'entrer dans le baptême du feu de la National 3 avec la réception de l'US Concarneau (B). Saint-Renan était aussi dans la dernière semaine de sa préparation avec un début de championnat R1 programmé aussi le 20 août face à Guipavas. Néanmoins, les Renanais joueront un dernier match amical face aux U19 du Stade Brestois, ce mardi soir. Sur cette partie amicale, le match fut alerte malgré de notoires absences côté Gabéricois, Gwen Bosser, Florian Pennanech, Christophe Gourmelon, Marc Labat, Corentin Le Houerou. Jusqu'au bout, les deux équipes ont joué à fond. La rencontre finissait sur un score de 2-2 juste et équilibré.

Egalisation de Guillaume Troalen à la 85'

Le Corayen Ludovic Perennec tente de trouver la solution dans la défense regroupée de Saint-Renan.

Jordan Herry face à José Mabusa

Ouverture du sroce de Saint-Renan à la 38ème minute par le formateur du Stade Brestois en U12, Rayan Allot.

Fred Farou, l'entraîneur de l'EA Saint-Renan se disait satisfait de la prestation de ses joueurs dans la première heure de jeu.

Les Paotred Dispount commencent leur championnat N3, dimanche 20 août, face à l'US Concarneau B

Le banc gabéricois, vers la fin de cette partie.

Saint-Renan jouera un derby en premier match de R1, ce dimanche 20 août, face à Guipavas. 

Bien en place, Saint-Renan marquait sa qualité d'opposition en jouant vite sur les trente derniers mètres. Les Paotred Dispount ajustaient la mesure au milieu pour lancer au mieux sa flèche Clément Collorec, qui faisait souffrir la défense adverse par ses accélérations franches. A la course, l'ex-Tréguncois était vaillant avec un potentiel d'enchaînements de sprints rapprochés. La première mi-temps tourna en un duel à l'avantage constant du gardien de Saint-Renan, Baptiste Cabioch. Le Pluguffanais butait à la 17', 18', 20', 31' sur la vigilence du portier visiteur. Saint-Renan avait laissé l'orage et piquait à son tour par l'excellent, José Mabusa. Le meneur de jeu possédait ce don du timing pour lancer en profondeur Rayan Allot. Dylan Bourbigot sortait à sa rencontre, le Renanais le contournait pour pousser la balle dans le but déserté (0-1, 36').

Les Paotred Dispont réagissaient immédiatement. Sur une balle récupérée par le tout jeune, Wesley Samba, 16 ans et demi, Ludovic Perennec ouvrait sur Clément Collorec, qui reprenait le refrain de cette première mi-temps en trouvant sur sa route Baptiste Cabioch, décidement impérial dans ce premier acte (40'). La seconde période faillit commencer par une douche froide pour les Gabéricois quand le capitaine adverse, Benoît Matte enveloppa parfaitement son pied droit sur une passe en retrait. Son intérieur frappé des 20 mètres prenait Dylan Bourbigot sur ses appuis. Heureusement pour les Paotred, le poteau sauvait du 0-2. Les Paotred Dispount ne voulaient terminer sa période de préparation sur une double défaite, après celle d'Elliant face l'US Concarneau B (0-1). Clément Collorec agitait à nouveau la surface visiteuse après un service de Tom Delabarre (70'). En vain, décidément comme ce tir des 25 mètres, bien parti mais trop enlevé de ce même Tom Delabarre (80'). Les Gabéricois étaient récompensés de leur labeur par un superbe coup-franc de Guillaume Troalen, brossé à la perfection. Le gaucher trouvait enfin la mire de Baptiste Cabioch, battu dans son côté ouvert (1-1, 85'). En fin de match, la rencontre se débridait complètement. Ca craquait dans les deux sens! Saint-Renan pensait tenir le bon bout avec le rentrant Hicham Hmidouchi (1-2, 87') quand le précieux Pierre-Yves Balouin, au ratio occasions/but élevé, permettait in-extremis aux locaux d'arracher un match nul sur la ligne d'arrivée (2-2, 89').

Stade de Langolen, 200 spectateurs
Arbitre central: Roger Lozach (Poatred Dispount)
Ergué-Gabéric Poatred Dispount (N3) - Saint-Renan (R1) 2-2
Buteurs:
P
aotred Dispount: Guillaume Troalen (85'), Pierre-Yves Balouin (89')
Saint-Renan: Rayan Allot (36'), Hicham Hmidouchi (87')