Le 25/08/2017

L'AS Pont de Buis, l'esprit conquérant

Avec trois équipes seniors, une vétérans et 14 recrues au dernier mercato, l'AS Pont de Buis, qui a fêté ses 95 ans, se veut conquérante au départ de cette nouvelle saison. Possédant un des plus beaux complexes du Sud-Finistère avec le Stade du Drenit, l'AS Pont de Buis, 5ème du denrier exercice en D2, entend passer un palier à moyen terme. Descendu en D2, huit à neuf ans auparavant, les Pont de Buisiens n'arrivent plus à franchir ce cap. Possédant une équipe joueuse, qui lui vaut parfois des détours face à des équipes regroupées défensivement et avides de contre, Pont de Buis amorce un nouveau cycle dans son histoire, avec une refonte en plusieurs commissions du bureau, un travail de fond à l'école de football. Conscient qu'un creux apparaîtra dans quelques années avec la faiblesse de leurs licenciés actuels en U13/U15. Néanmoins, le rebond est visible. A 48 heures de leur choc du 2ème tour de la coupe de France face à la Stella Maris de Douarnenenez, l'ASPB, avec à sa tête un jeune président de 28 ans, Vivien Le Naon, souhaite montrer un visage séduisant pour cette présente saison.

L'AS Pont de Buis s'est qualifiée pour le 2ème tour de la coupe de France face à Brasparts.

" Tous nos joueurs ont été formés au club. L'an dernier, on finit 5ème en équipe A senior en D2. On a payé sur la fin en voulant sauver notre équipe réserve mal en point en D3. Logiquement cette année, l'effectif a été enrichi par les arrivées. Pour nos jeunes, c'est très bien. Ils apprendront de ceux qui ont évolué à des niveaux supérieurs", expliquent les vices-présidents, Jean-Paul Boudénan et Frédéric Cariou. En entente avec l'ES Cranou en U13 et U15, l'AS Pont de Buis se restructure à partir l'école de football. En senior, les arrivées des Telgruciens, Nicolas Bondé (ex Lannilis, DSR) et le gardien, Ludwig Belz, du Châteaulinois, David Bernable, associé àdes éléments de qualité comme l'avant-centre, originaire du Faou, Kévin Godeffroy, devraient permettre à Manu Floch et Sébastien Quintin, de disposer d'un effectif réhaussé en qualité. Comme la signature de valeurs sûres à ce niveau comme Yannick Pichon de Saint-Nic ou Yohan Morizur, titulaire en milieu défensif à Pleyben en D1.

Tombeur de Brasparts au premier tour de la coupe de France sur des buts de Vincent Quintin, Nathan Kerneis, Brendan Perenes et Kévin Jambou (0-5), l'AS Pont de Buis montera sérieusement en régime face à la Stella Maris de Doaurnenez (R2). Avant de se consacrer pleinement en championnat dans lequel il pourrait jouer un rôle intéressant. Cette équipe présente un bon mélange de jeunes et des joueurs plus expérimentés. Pour leur deuxième saison en senior, les jeunes formés au club comme Florian Perrenes, Benoît Boudénan, Tristan Le Dall ou Nathan Kernéis, veulent passer un cap pour tirer cette équipe vers le haut du classement. Les recrues seront là pour leur faire franchir cette intensité supplémentaire aux entraînements et en compétition.

Le mercato 2017/2018 de l'AS Pont de Buis:

Arrivées:

Yohan Morizur (Stade Pleybennois, D1), Nicolas Bondé (AS Telgruc/Mer), David Bernable (Châteaulin FC), Ludwigf Belz (Telgruc/Mer), Yohan Hémon (Dinéault, D3), Kévin Gendron, Nicolas Kolmeyer, Mathieu Peton (non mutés), Yannick Pichon (Saint-Nic), Loris Geslin, Fabien Jambou, Yohan Le Du (U17).

Equipe A en D2 dirigée par Sébastien Quintin et Manu Floch et équipe B en D3 par Gourhant Le Gac

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV