Elliant qualifié pour le 4° tour de la Coupe du Conseil Départemental

Le 11/10/2017


L'équipe fanion des Melenicks se déplaçait à Poullaouen, après sa victoire probante contre Roudouallec au tour précédent de la Coupe du Conseil Départemental. Une équipe qui n'avait guère réussi aux Elliantais l'année dernière en championnat de D1. Et d'ailleurs le début de match s'avèrait compliqué, les hommes de Kevin Le Goff  peinaient à gérer la profondeur. Poullaouen se procurait alors 2 occasions franches, brillamment effacées par le gardien d'Elliant. Ensuite, les locaux butaient sur une défense adverse qui avait pris la mesure des velléités offensives adverses.

Les milieux de terrains montaient en puissance et récupéraient de nombreux ballons. Cela se traduisait d'ailleurs rapidement par une occasion franche. Elliant s'installait dans camp adverse mais n’arrivait pas à se procurer beaucoup de situations si ce n'est sur coups de pied arrêtés : d'abord un cafouillage avec un ballon qui revenait sur Vincent LE DEZ mais le gardien s'interposait. Il fallait attendre la 35' minute pour voir l'ouverture du score sur un coup franc repris par Kevin LE GOFF, qui s'y prenait à 2 fois pour mettre la balle au fond des filets (1-0, 39'). Les Melens enfoncaient le clou 5 minutes après, Vincent KERBAUL s’infiltrait dans la surface et se faisait déséquilibrer de manière illicite : Penalty transformé par Mathieu FEVRIER. La mi-temps était sifflée avec un retard de deux buts pour l'US Poullaouen. 

Au retour des vestiaires il faudra attendre trois minutes seulement et une occasion aux Elliantais pour corser l’addition. Une récupération du ballon au milieu qui se terminait par un troisième but avec l'attaquant local qui fusillait le gardien adverse (3-0). Il n'y avait alors qu'une équipe sur le terrain mais le manque de précision avec deux tirs sur les poteaux et un raté ne permettait pas de mettre ce 4ème but. Avec une dernière percée, Elliant marquait un dernier but. Avec cette victoire 4 buts à 0, l'aventure se poursuit pour Elliant en Coupe du Conseil.

Source texte et photos Melenicks Elliant