Le 13/12/2017

Avec réalisme, Fouesnant reste invaincu à domicile

L'équipe fanion d'Eliant se rendait chez le 4e, Fouesnant B, ce dimanche. Auteurs d'un début de saison canon les Fouesnantais semblaient marquer un tout petit peu le pas ces derniers temps mais précédaient tout de même les Melens de 4 points au classement et étaient invaincus à domicile. Après le nul du week end dernier, le déplacement s'annoncait délicat et les hommes de Kevin LE GOFF devaient donc réaliser une "perf" pour se stabiliser dans la première moitié de tableau. Mais rien ne s'est passé comme prévu...

Dès l’entame de match (et ce sera une récurrence) les grands gabarits offensifs Fouesnantais mettaient en difficulté l’arrière-garde Melenick : suite à un ballon mal renvoyé, TALBI l’attaquant local, écrasait sa frappe aux 18 mètres san grand danger pour le goal visiteur, mais la balle déviée finissait sa course dans les buts d'Elliant (1-0, 5'). Les melens tentaient de réagir rapidement avec des attaques sur le côté gauche obligeant les défenseurs à faire des fautes. Plusieurs grosses occasions pour les visiteurs mais la défense fouesnantaise tenait bon. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un long ballon, l’attaquant local déviait une nouvelle fois le ballon de la tête sans danger apparemment mais dans la précipitation, TALBI l'attaquant fouesnantais reprenait la balle pour inscrire en contre son second but personnel (2-0, 35'). Les fouesnantais avaient le maximum de réussite avec deux buts sur deux occasions. Un défenseur visiteur s'interposait sur une tête pour éviter le 3e but juste avant la pause atteinte sur le score de 2 à 0 pour les locaux.

En seconde période les melens repartaient avec de meilleures intentions mais avec des frappes hors du cadre ou sur le poteau, la chance ne voulait pas sourire. Il suffisait d'un but pour relancer la rencontre mais Fouesnant confirmait son efficacité et son habileté dans les 18 mètres avec un contre parfaitement mené, qui se terminait par un centre sur Charly GOARIN qui marquait le but du break (3-0, 62'). Malgré tous ces efforts pour revenir au score, la messe était dite et Fouesnant ajoutait un 4eme but par Charly GOARIN sur un nouveau contre idéalement réalisé (4-0, 10').

Elliant a reçu une vraie leçon de réalisme. La victoire des locaux est sans appel. Les occasions sont là mais il est impossible de marquer à partir du moment où les frappes ne sont pas cadrées. Fousnant a été efficace dans les 2 surfaces de vérité et c'est là que se gagnent ou se perdent les matchs. Le coach, assez remonté à chaud, se voulait toutefois plus philosophe le lendemain et connaît bien l'adage : "il vaut mieux perdre une fois 4 à 0 que 4 fois 1 à 0". Il est pleinement conscient du travail restant à effectuer et lucide pour savoir que le dernier match de la poule aller face à Baye est extrêmement important afin de passer les fêtes au chaud et de mettre un écart suffisamment conséquent avec les équipes de bas de tableau.

Source texte et Photos Elliant

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

FOUESNANT (B) - ELLIANT : 4-0 (2-0)

BUTS. TALBI (5', 35'), Charly GOARIN (62', 80')