Elliant tenu en échec à domicile

Le 08/02/2018


L'équipe fanion d'Elliant accueillait Bannalec  ce dimanche pour la reprise du championnat (avec une journée entière décalée au 25/02). Une équipe toujours difficile à manier, mais les hommes de Kevin Le Goff n'avaient pas le choix. S'ils voulaient ne plus avoir à regarder derrière et fixer leur regard vers le haut du tableau il fallait s'imposer. Pourtant les Melenicks se faisaient piéger a froid suite à une perte de balle aux 30 mètres. En deux passes Bannalec ouvrait le score par l'intermédiaire de Lucas NAOUR (0-1, 4'). 

Les locaux tentaient de réagir immédiatement mais une belle combinaison voyait le ballon frôler le cadre. Bannalec profitait d'un certain laxisme de l'arrière garde elliantaise pour tenter de doubler la mise mais le gardien local était à la parade par deux fois. Les Melens n'y étaient pas. Le terrain était certe difficile mais les transmissions manquaient de précision et les spectateurs avaient l'occasion de se réchauffer. L'intensité montait d'un cran à l'approche de la pause, les Melens étaient un peu mieux mais pour autant le portier adverse restait au chômage technique. La seule opportunité était l'œuvre des nouveaux entrants. La pause était atteinte sur le score de 1-0 pour les visiteurs et ce n'était pas illogique tant les elliantais évoluaient loin de leur niveau. Il fallait clairement se ressaisir en seconde période.

Au retour des vestiaires pourtant, c'était encore Bannalec qui se montrait le plus entreprenant avec quelques bonnes combinaisons bien senties. Faute de beau jeu les Melens s'en remettaient alors aux coups de pied arrêtés. Sur un coup franc dans l'axe aux 25 mètres, Kévin LE GOFF parvenait à tromper le gardien adverse avec l'aide du rebond (1-1, 46'). Dans les minutes suivantes, les visiteurs croyaient reprendre l'avantage mais le but était logiquement refusé pour hors jeu. La rencontre peinait à s'emballer et les bannalecois restaient dangereux. Les hommes de Capitaine Kerbaul semblaient toutefois peu à peu prendre l'ascendant sur leurs adversaires. 

Sur une action confuse le portier adverse annihilait une action de but de la main en dehors de la surface. Il s'en sortait miraculeusement avec un carton jaune. Le coup franc ne donnait rien. Elliant poussait enfin mais de manière assez désordonnée sans occasions franches. La fin de partie était clairement à l'avantage des locaux mais la dernière passe ou le dernier geste manquaient encore de justesse.

Les Melenicks se sont réveillés trop tard pour l'emporter et le match nul est logique. Il faudra montrer un tout autre visage lors des prochaines échéances pour vivre une deuxième partie de saison sereine et intéressante.

Source texte et photos Mélénicks Elliant

Voir les résultats, les classements et les buteurs

FICHE TECHNIQUE

ELLIANT : BANNALEC : 1-1 (0-1)

BUTS. Elliant : Kévin LE GOFF (46'). Bannalec : Lucas NAOUR (4')