" Cucu a le nez mouillé" et Quéménéven, lauréat à Pont de Buis

Le 27/06/2018


Ce week-end c'était la fête du football à Pont de Buis, avec deux tournois, organisé par l'AS Pont de Buis. Au total une quarantaine d'équipes sont venues fouler la pelouse du Drennit entre le vendredi soir et le samedi après-midi, ce qui traduit bien le succès de cette édition 2018. C'est donc par le tournoi vétéran du vendredi soir que les hostilités ont démarré, avec pour cette 5ème édition, la présence d'une quinzaine d'équipes venus des clubs voisins (Saint-Nic / ES Cranou / Argol / Brasparts / Quéménéven) mais aussi de l'autre bout du département avec l'ESA Plouarzel.

La particularité de ce tournoi est d'allier le "presque" beau football avec des vieilles gloires toujours en jambes, et une ambiance décontractée et bien-sûr très chambreuse.....  Quéménéven, avec Manu Floch comme capitaine, est sorti vainqueur de la finale qui l'a opposé à Saint-Nic, dans une rencontre très disputée et d'un bon niveau technique malgré l'heure tardive  à laquelle elle s'est déroulée... A noter la belle 3ème place de nos amis de l'ESA Plouarzel avec à sa tête un Pont de Buisien d'adoption: Xavier Kerboul.

Le lendemain, le week-end s'est donc prolongé avec le tournoi seniors et ses 26 équipes venues des 4 coins du département. Les rencontres souvent disputées sur un rythme élevé, du aussi  au fait que le tournoi se déroule sur quart de terrain, se sont enchainées sans temps mort et dans un bon état d'esprit. C'est l'équipe "Cucu a le nez mouillé " composé de joueurs Pont de buisiens et Châteaulinois qui est sorti vainqueur de la séance des tirs aux buts ( 1 à 1 à l'issue du temps réglementaire) face aux "All-stars" ( joueurs de l'AS BREST) dans une rencontre de haut niveau.

La 3ème place revient à "l'Antalya kebab" qui a battu une équipe de jeunes joueurs issus du club de l'AS Brest pour la place sur le podium. Le club, par son président Vivien le Naon, remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré toute la semaine ainsi que ce week end, afin que les tournois se déroulent de la meilleur des manières.