Le 13/09/2018

Force et courage à Eric Guéguen

Ce match de reprise en R3, poule E face à Guidel avait tout du coup réussi par les Glaziks de Coray, il a été tout le contraire, à peine attenué par l'exploit des Glaziks, vainqueur chez un des deux grands favoris de ce groupe, avec Quéven (0-1). Cette reprise de championnat devait aussi être une joie pour Eric Guéguen de retour sur les terrains de ligue, deux ans, presque jour pour jour après sa grave blessure aux ligaments croisés, survenu vers la demi-heure de jeu à Pont l'Abbé, alors qu'il avait été le premier buteur de la saison des Corayens en Bigoudénie (3-4). A nouveau lourdement touché au genou droit, après un mauvais appui, le joueur, originaire de Trégourez, n'a pas pu quitter le terrain de lui-même. Il a fallu l'intervention des pompiers pour une évacuation vers le CHU de Lorient où le Corayen est toujours hospitalisé depuis.

Eric Guéguen (au centre) gravement touché pour son retour sur les terrains à Guidel

Accompagné par le secrétaire du club jaune et bleu, André Boedec, il est encore dans l'attente d'une IRM pour établir le bon diagnostic de sa blessure. Joueur dont tous les clubs rêveraient, toujours le sourire et l'esprit positif, il a connu bien des souffrances dans sa carrière amateur. Ayant rompu deux fois ses ligaments croisés, une opération par genou, cette grave blessure à Guidel pourrait l'éloigner de très longs mois des terrains.

Durement touché par ce terrible coup du sort, ses partenaires joueront à coup sûr pour lui, ce dimanche, au 3ème tour de la coupe de France, face à Bodilis-Plougar (R2). Le maillot offert aux clubs qualifiés pour le 4ème tour lui sera sûrement remis, offert et dédicacé par tous ses partenaires, en cas de nouvel exploit des joueurs de Didier Diby, au stade de Poullen, ce dimanche après-midi. Toutes nos pensées au joueur, à sa famille, pour ces longs mois de convalescence.