Le 24/01/2019

Les rouge et noir ont fait parler la poudre !

A Pont de Buis le bonheur pouvait se lire sur tous les visages au coup de sifflet final, car joueurs comme supporters étaient tous conscients ce dimanche d'avoir réussi " le gros coup " en ayant dominé Sizun, leader depuis la 1ère journée de ce groupe J, sur le score de 4 à 2 et dans le même temps d'en prendre la tête. Dans ce match en retard qui clôturait la 10ème journée de championnat les choses n'ont pas été aussi simple que le score pourrait laisser paraitre. Sans doute peu habitué à évoluer dans un contexte si chaud, car il est plutôt rare qu'un club de 2ème division de district possède un kop, les jeunes sizuniens ont mis pas moins de 30 minutes pour  rentrer dans le match. En effet force est de constater que si cette jeune équipe de Sizun possède d'indéniables bons joueurs de ballon, dans un match au sommet avec pour enjeu la 1ère place du groupe l'expérience et bien entendu la préparation du match sont des atouts qui peuvent tout autant avoir leur importance. Cette bonne entame de match des pont de buisiens s'est donc naturellement traduite au tableau d'affichage par un logique 2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu,

Brendan PERENNES sur un service de Nathan JAOUEN ouvrait le score sur une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface, imité quelques minutes plus tard par l'incontournable Nico BONDE qui profitant d'un cadeau de la défense adverse allait battre le portier adverse. Le score aurait du être acté à la mi-temps, malheureusement pour Pont de buis Jordan CHESSE profitant d'un moment de décontraction de l'arrière garde Pont de Buisienne réduisait l'écart d'un magnifique lob sur le gardien.

Revenu sur la pelouse avec un tout autre état d'esprit Sizun se verra récompenser de ses efforts à la 55° minute avec une réalisation de Tanguy CHESSE sur un exploit individuel. Mais preuve que quelque chose a changé dans ce groupe par rapport aux saisons précédentes, est que " les petits rouges " ont trouvé les ressources mentales pour retourner la situation en leur faveur sur la fin de match, animé sans doute par une soif de victoires qui les suit depuis déjà un moment et aussi surtout porté par un public chaud bouillant. C'est d'abord Florian PERENNEC à la 75° minute qui profitant d'une mauvaise relance d'un défenseur adverse va redonner l'avantage à Pont de Buis d'une très belle frappe au raz du poteau, suivi quelques minutes plus tard par Nico BONDE qui faisant preuve de métier (et aussi un peu de malice !) "emprunta" le ballon au numéro 3 adverse et d'un tir tendu y alla de son petit doublé dans l'après-midi.

Brendan PERENNES, Nicolas BONDE, Florian PERENNES, les buteurs de l'AS Pont de Buis. Crédit photo ASPB   

La joie de tout un club pouvait alors éclater ravie de ce jolie coup réussi face à un des favoris, mais surtout fière de se retrouver à mi-championnat en position de leader du groupe chose qui au dire des anciens poudriers n'était plus arrivé depuis de très nombreuses années. Comme aime à le rappeler Vivien LENAON, le président-joueur des poudriers : " il est certain que le club traverse une période faste, les 3 équipes seniors étant sur le podium de leur championnat respectif et si je rajoute à cela la qualification en challenge 29 de notre équipe B face à Spézet ( D2 ) dimanche dernier on peut dire que les objectifs qu'on s'était fixé en début de saison son atteint. Après le club est tout à fait conscient de ne pas être à l'abri d'une sortie de route car la saison est encore longue et elle réservera à n'en pas douté son lot de surprises face à des adversaires qui auront à chaque rencontre quelque chose à défendre. "

Mais dimanche au stade du Drénit supporters et joueurs voulaient simplement savourer le moment présent, conscient d'avoir rabattu les cartes de la course à la montée mais aussi simplement heureux d'écrire tous ensemble une nouvelle belle page de l'histoire de ce club. Dans un groupe où plusieurs belles équipes se disputent le podium la fin de championnat s'annonce palpitante, rendez-vous donc le 26 mai au soir pour le dénouement final.

FICHE TECHNIQUE
PONT DE BUIS - SIZUN LE TREHOU : 4-2
(2-1)

BUTS. PONT BUIS : Nicolas BONDE (10', 60'), Brendan PERENNES (20'), Florian PERENNES (80'). SIZUN LE TREHOU :Jordan CHESSE (40'), Tanguy CHESSE (50')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée 11: DIRINON (B) - CAMARET (B) | SIZUN - LE RELECQ (B) | LE FAOU CRANOU - LANDERNEAU FC (C) | CHATEAULIN (C) - PONT DE BUIS | TELGRUC - SAINT NIC | LOPEREC - PLOUGASTEL (C)

 

Mentions légales