Le 20/02/2019

Briec, un promu aux dents longues

Trois semaines après leur dernier match et leur victoire face à Plabennec, les « Rouge et Noir » voulaient confirmer leur belle prestation et rencontraient, dans le cadre de la 12ème journée de championnat, les joueurs de la Stella Maris B en match en retard. Le match débutait sur un faux-rythme, les deux équipes se livrant peu et le manque de compétition se faisant ressentir des deux côtés. Les briécois à plusieurs reprises parvenaient à réaliser le décalage au milieu de terrain mais manquaient de précisions dans la dernière passe.

A la 30ème minute, Gwendal MESSAGER se montrait dangereux sur un coup franc, mais le portier Douarneniste était vigilant. Solide défensivement à l’image de leur capitaine Lionel BERNARD, les Briécois laissaient peu d’espace aux joueurs de la Stella qui parvenaient tout de même à se montrer dangereux sur coup de pied arrêtés. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge dans un match où les deux gardiens avaient été très peu inquiété.

Steve Frouin, un entraîneur heureux   

Remobilisés à la mi-temps par Steve FROUIN, les joueurs briécois revenaient sur le terrain avec d’autres intentions. Sous l’impulsion des jeunes Titouan LE FLOCH, 17 ans et Raisse DJOUMBE, 17 ans, les Briécois faisaient preuve de plus de maîtrise au milieu de terrain. Et à l’heure de jeu, les « Rouge et Noir » étaient récompensés : Sur une touche aux abords de la surface, Gwendal MESSAGER après un très bon contrôle, réussissait un superbe centre qui trompait la défense Douarneniste et trouvait Hakim PICHON qui, sans contrôle, reprenait le ballon et concluait dans le petit filet (0-1, 59’). Les briécois ne baissaient pas le rythme et continuaient à se créer des situations, et sur une percée de Noah RANNOU au milieu de terrain, celui-ci servait Baptiste BRONNEC qui résistait au retour du défenseur avant de ne laisser aucune chance au portier local, battu sur sa gauche (0-2, 71’). Les briécois bien que moins dangereux continuaient de maitriser le match mais allait connaître dix dernières minutes très compliqués. Damien JAMET réalisait d’abord un superbe arrêt sur coup-franc avant de devoir s’incliner ensuite.

Sur un corner, le ballon était reprit par un joueur stelliste, le portier briécois réalisait à nouveau l’arrêt avant que Steve FROUIN ne sauve le ballon sur sa ligne et que, finalement, Florian CABILIC ne pousse le ballon au fond (1-2, 82’). Les briécois souffraient en cette fin de match et sur une mauvaise relance, les attaquants stellistes se retrouvaient à deux devant le portier briécois qui réalisaient un très bel arrêt pour permettre aux briécois de conserver ce résultat favorable. En toute fin de rencontre, Baptiste BRONNEC lançait Hakim PICHON dans la profondeur, mais le portier local remportait son duel pour maintenir en vie son équipe.

Les « Rouge et Noir » s’imposent finalement pour la seconde fois de la saison face au stellistes dans un match qui aurait pu basculer dans l’autre sens, et se hisse à la cinquième place du classement. Les Paotred Briec recevront dimanche prochain, à Ty Eugene, l’AS Guilers, second du classement. Les briécois auront pour objectif d’effacer la déconvenue du match aller (défaite 5-1). Douarnenez continue de douter et reste dans la zone de rélégation.

Source texte Paotred Briec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV