La saison n'est pas finie, mais l'US Quéménéven a réussi la saison parfaite pour aller au bout d'un groupe relévé de D3, poule L. Ayant fini à la sixième place en 2017/2018, pour sa glissade en D3, avec 16 joueurs-licenciés, l'US Quéménéven n' pas lâché dans la difficulté. Cette solidarité quéménévenoise a trouvé sa meilleure réussite au sein d'une saison marquante. En janvier 2018, après une place de champion d'Automne, sept joueurs sur les 16 de départ voulaient continuer l'aventure. Mettre en sommeil l'USQ devenait une solution réfléchie pour un club démarré dans les années 1920. A quelques années du centenaire, le coup aurait été rude. C'était sans compter sur la motivation des dirigeants en place, qui jusqu'au bout ne lâcheront pas l'affaire et se tourneront vers les jeunes de la commune pour venir ou revenir au club.

L'équipe invaincue de la remontée en D2. Crédit photo: USQ

Avec cette nouvelle formation constituée de cette base avec d'autres joueurs plus aguerris, Quéménéven repartait pour une nouvelle saison. Au final à la fin avril 2019, les Quéménévois réalisent une super saison terminée par une montée en D2. A trois journées de la fin, Quéménéven peut anticiper sur l'équipe qui défendra ses couleurs dans la division supérieure. Dans cette structure de club de District, chaque personne a son importance. Chaque contribution, si petite soit t'elle, représente au final, une grosse valeur ajoutée dans l'organisation.

Dans cette 19° journée, Quéménéven remportait une 17° victoire. Avec 2 matchs nuls dans la saison, l'équipe reste invaincue et à trois journées de la fin, remporte le championnat et valide la montée à l'échelon supérieur. Face à la réserve d'Edern, Pierre JONCOUR en marquant l'unique but de la rencontre permet aux Quéménévénois de retrouver la Division 2. Cette montée est une juste récompense pour les dirigeants et les joueurs, tous footeux dans l'âme qui ont démontré cette saison que tout était possible et que les rêves les plus fous pouvaient se réaliser. Ce qui était utopie la saison dernière est devenue réalité cette année. L'US Quéméneven est en route pour de nouvelles aventures.

Source Texte et Crédit photo US Quéménéven

Mentions légales