Le 05/05/2019

Cédric Le Page offre une victoire essentielle au CFC

Chacun des mal classés a eu sa mi-temps, mais Châteaulin, plus réaliste, peut continuer à y croire. Châteaulin aura donc préservé l’essentiel face à Plouvorn en faisant la différence en première période puis en tenant le résultat. Volontaires après quelques essais précipités, les joueurs locaux se créaient vite une occasion franche : la tête par Simon Kerlidou était détournée par Jego (9'). Ce n’était que partie remise, puisqu’au terme de 20 minutes de domination, sur corner de Dorian Léostic, Cédric Le Page, de la tête, trompait Jego 1-0 (18').

Longtemps cantonnés dans leur camp, les visiteurs parvenaient à se défaire du pressing châteaulinois dans le dernier quart d’heure mais sans inquiéter Coquard, à l’image du coup franc excentré de Le Merceur (38'). Les locaux étaient quant à eux tout prêts de doubler la mise : suite au déboulé de Kerlidou, coupé par Romain Le Traon, Thomas Lagadec se chargeait du coup de pied, claqué par Jego au-dessus de la transversale (44').

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus entreprenants : la frappe de Romain Le Traon, échappé à l’entrée de la surface était sortie par Clovis Coquard (52') qui chipait encore le centre tir d’Alexandre Traon (54'). Des visiteurs, guère plus efficaces plus tard : la tête de Le Nan frôlait le but (58'), celle de Le Nan passait au-dessus (58'). La main mise visiteuse sur le ballon était donc restée stérile. Sans se découvrir, se limitant aux contres, Chateaulin aurait même pu aggraver la marque dans les derniers instants, mais Jego veillait encore au grain sur l’essai de Clément Salaun, bien servi par l’incursion d'Alan Boivin (90').

Cédric LE PAGE, auteur de l'unique but de la partie

LES REACTIONS :

Jean Charles GUILMOTO (Plouvorn) : « On a totalement déjoué, notamment en première période, face à un adversaire qui a mis tous les ingrédients pour chercher des points vers le maintien. »

Didier HASCOET (Châteaulin) : « On s’est montré conquérant et après le but il fallait tenir. Plouvorn est bien revenu après la pause, et nous a fait mal, mais il fallait défendre ce but, sans se découvrir… On existe toujours. »

FICHE TECHNIQUE

CHATEAULIN - PLOUVORN : 1-0 (1-0)

BUT. Cédric LE PAGE (18')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales