Le 10/09/2019

18-0 : Un véritable festival offensif à Cast

En ce dimanche de fêtes patronales sur la commune, les Castois ont pu faire une pause dans les festivités de l’après-midi pour assister à 2 matchs largement dominés par les équipes seniors du RCP. En lever de rideau, l’équipe B disputait un match amical dans l’attente de la reprise du championnat de D4. Malgré un début de partie relativement équilibré, la suite du match a permis aux Lions de prendre largement le dessus sur Landrévarzec (D4 également). Une victoire 10-0 avec comme buteurs Elliot Colonnier (3), Mathieu Jain (3), Franck Euzen (2) Thomas Paris et Jean Baptiste Lamothe.

Pour la reprise du championnat, l’équipe fanion recevait Dinéault, une des équipes A de ce groupe de D3. Le match a rapidement tourné en faveur des lions avec un premier but de François Dorval (1-0, 7’). S’en suit une partie maîtrisée même si le break n’intervient qu’à la 35 ème minute, lorsque François Dorval double la marque. Avant la mi-temps, le Racing se met nettement à l’abri grâce à un pénalty obtenu par Joseph Colonnier dès son entrée en jeu, et transformé par Hervé Louboutin (3-0, 43’). Dans la foulée, Joseph Colonnier confirme sa belle entrée par un but de la tête (4-0, 45 ’ ). La mi-temps est sifflée sur ce large score.

Lors de la deuxième mi-temps, le match est décousu, une partie des Dinéaultais se démobilise, et quelques tensions se font jour dans leurs rangs. Le score s’aggrave par Florent Le Page (5-0, 48’) puis Hervé Louboutin transforme un nouveau pénalty (6-0, 64’). Le festival offensif est poursuivi par Rémy Bourhis, avec la sérénité d’un avant-centre dans la surface (7-0, 78’). Puis Benjamin Thomas clos la marque d’une tête placée (8-0 87’).

18 buts marqués par les deux équipes, 0 encaissé. Les supporters nombreux ont apprécié. Prochaine échéance dimanche prochain à Plonévez-Porzay pour la réception d’Ergué Armel (R3) qui s’annonce comme un match difficile mais stimulant pour le groupe.

Source texte RC Porzay

FICHE TECHNIQUE

RC PORZAY - DINEAULT : 8-0 (4-0)

BUTS : François DORVAL (17', 35'), Hervé LOUBOUTIN (43', 64'), Joseph COLONNIER (45'), Florent LE PAGE (46'), Rémy BOURHIS (78'), Benjamin THOMAS (88')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV