Le 23/07/2020

Une montée en D1 pleine de promesses

A l’annonce de la montée en D1, le club de l'ES Cranou ( Le Faou, Hanvec, Rosnoën) se devait de trouver un nouvel entraîneur, suite au départ de Patrick Chély. Après plusieurs entretiens, le choix des co-présidents, Jonathan Morizur et Matthieu Piriou, se porta sur Gérard Quiniou qui remplissait tous les critères. Epaulé par Laurent Sénécal à la tête de l’équipe fanion, il aura pour objectif le maintien en D1.

L'ES Cranou a bien soigné son affaire pour son retour en D1. Crédit photo: ES Cranou

Julien Le Garrec revient au club, après trois saisons aux GMH Plomodiern.

Pour mener à bien cette mission, le staff senior a travaillé durant tout l’été. En effet, en plus de l’apport de 15 U17 qui intègrent le groupe senior, la cellule de recrutement a enregistré pas moins de 15 nouveaux joueurs (7 mutés, 8 non mutés). Parmi ces recrues le retour d’Ewen Ledoux qui, après deux ans d’études en Alsace où il a fait le bonheur du club de Reuni Jebsheim, retrouve ses couleurs jaunes et bleues. Autre retour, celui du duo siur le front de l'attaque, Julien Le Garrec et Fabien Gourvès, qui reviennent aguerris après leur expérience en R3 à Plomodiern. A relever également les renforts de Jérémie Lamour, Lenny Corcuff ou encore Nathan Darras pour ne citer qu’eux.

Ce recrutement va permettre d’engager une équipe C, tant désirée par les co-présidents, afin de maintenir la concurrence au sein des équipes A et B. La reprise des entraînements est quant à elle fixée pour le 3 août avec au programme trois matchs amicaux contre Crozon, Pleyben et le Relecq Kerhuon. Cette préparation entre-coupée de deux tours de Coupe de France aura pour but de préparer au mieux les joueurs pour la reprise du championnat fixée le 13 septembre. Posté sur le site du district, ce jeudi matin, les jaune et bleu connaissent maintenant leur premier adversaire de la saison, l'AS Telgruc/Mer pour un premier duel entre promus à Menez Luz.

Mentions légales