Le 16/04/2013

4 podiums pour le Glazik Gym

Depuis sa création en avril 2013 et ses 280 adhérents, le club de gymnastique situé à Briec, Glazik Gym, nous promet un avenir très prometteur. Le week-end du 5 et 6Avril se déroulait à Guilers, le championnat départemental à finalité régionale. 32 gymnastes féminines âgées de 7 à 17 ans du club y étaient engagées sur 6 catégories (6 niveaux différents). Le résultat de ces deux jours de compétitions fut plus que satisfaisant pour le club de Briec puisque les gymnastes du pays Glazik obtiennent 4 podiums.

Pas à pas, le tout jeune club des glazyk gym continue sa progression régulière et linéaire depuis sa création en avril dernier.

3éme place sur la catégorie Poussines (29 équipes engagées) et Benjamines Promotion (19 équipes engagées) ainsi que dans la catégorie Benjamines Honneur (circuit 2) sur 6 mais surtout un titre de vice-championne du Finistère pour les minimes/cadettes en libre (2ème sur 25) à seulement 0.10 de la 1ere place !!

Les toutes jeunes poussines Honneur n'ont pas démérité non plus en se classant 5ème et 8éme.
La seconde équipe minimes cadettes se classe 12éme et notre équipe senior 12 ème sur 15 avec une gymnaste en moins blessée.

En tout, ce sont 19 médailles reçues par les jeunes gymnastes Briécoises et de belles promesses pour les 8 équipes qualifiées pour le championnat de Bretagne les 31 mai et 1er juin à Lanester. La saison s'annonce donc prometteuse pour le "Glazik Gym"
Un soutien sans faille des parents

En plus de ces 32 gymnastes engagées dans cette division (DR), 5 autres gymnastes officient dans une catégorie supérieure à finalité inter régionale (DIR) depuis janvier, en individuelle où ces 5 gymnastes se sont qualifiées pour le championnat de Bretagne à Pontivy le 27 avril prochain et en équipes, où elles se sont qualifiées avec une 5ème place sur 14 aux départementaux, un classement qui les envoyaient ce samedi 12 avril sur Dinan en championnat régional.
10ème sur les 30 meilleures équipes de Bretagne les jeunes gymnastes GLAZIK s’offrent une qualification pour le tour suivant qui se déroulera à LAVAL les 24 et 25 mai prochain.

Dynamique et plein d’ambition, le club se voit aujourd’hui récompensé du travail effectué depuis 2 ans par son entraîneur, Valérie Raoul et les bénévoles qui l'entourent.

Les parents qui soutiennent le club dans ces moments riches en émotion et les juges qui œuvrent à chaque championnat pour que le club puisse participer à ces évènements sont également la clé de voûte de l’association et permettent à ce jeune club de se faire une place dans le giron de la gymnastique départemental et régional.

Mentions légales