Le 18/06/2015

Le Glazik Gym tient son rang

En finales individuelles de la zone Ouest, ultime compétition de la saison,les gymnastes du club GLAZIK GYM ont fait belle figure. Ce week-end, à Brest, les finales des catégories Division Inter Régionale avaient lieu, organisées par le club de la Légion St Pierre de Brest. 536 gymnastes du grand Ouest se sont retrouvées pour concourir dans 14 catégories.Présent pour la seconde année à ce niveau, le club de Briec était représenté par 5 jeunes filles dans 4 catégories différentes. Les représentantes Briecoises ont donné le meilleur dans leurs enchaînements avec des fortunes diverses.

Carolane Pennarun et Solène Riou, 21ème et 17ème en minime (finale A)

Le meilleur résultat est obtenu par Maïwenn Bouëffard en Minime (Finale B) qui se classe 8ème sur 49, un résultat un peu rageant puisque très proche du podium en terme de point. Dans les catégories Juniors et cadettes, Océane Bossert et Maïwenn Pennarun terminent respectivement 28éme et 54éme, résultats encourageants puisque ces jeunes filles participaient pour la première année à ce niveau de compétition (zone).

Mais c’est dans la catégorie Minime (Finale A) que le club avait le plus d’espoir. Malheureusement, malgré de très belles prestations et une adversité très forte dans cette catégorie, les deux Briécoises n’ont pu obtenir que des places d’honneurs, Solène Riou se classant 17ème et Carolane Pennarun 21éme. Un grand bravo à toutes pour tous les efforts qu’elles ont consenti tout au long de l’année avec une pensée pour Anaïs Inizan qualifiée elle aussi pour les finales qui n’a pu défendre ses chances à cause d’une blessure contractée lors des derniers entraînements.

Le gala du club, le samedi 27 juin

La saison sportive se termine donc pour le GLAZIK GYM, mais il reste encore deux rendez-vous important pour le club. La journée de la gymnastique (ouverte à tous) que le club organise le samedi 20 Juin à partir de 10h au complexe sportif de Briec, sous l’égide de la Fédération Française de Gymnastique afin de faire découvrir au plus grand nombre les activités gymniques et pourquoi pas faire naitre des vocations en terme de pratiquants, d’encadrants ou de juges. Le gala du club venant clôturer une saison pleine de sueur, de joies et de sourire se déroulera le samedi 27 juin à partir de 15h.

Les inscriptions pour la saison prochaine sont d’ores et déjà ouvertes, les fiches d’inscription seront disponibles à la salle. Pour plus de renseignement, reportez-vous au site internet du club http://clubeo.glazikgym.com

 

Mentions légales