Un week-end (presque) parfait

Le 15/11/2016


Seul trois des équipes seniors jouaient ce weekend mais la tâche s'annonçait difficile face à des équipes de haut de tableau. Le HBC Briec a pourtant loupé de peu le sans faute...Les seniors Gars 3 avaient montré l'exemple dès samedi en signant leur deuxième victoire consécutive, revenant ainsi à une longueur de l'équipe 2 évoluant dans le même championnat.

Dimanche, en début d'après-midi, ce sont les seniors Filles 1 qui, au terme d'un match palpitant, ont battu l'équipe de La Flêche, actuelle deuxième et jusqu'alors invaincue en championnat ! Deux fois menées au score de 5 buts les Briecoises réalisent une très grosse performance. Grâce à cette victoire, 28 à 26, elles se hissent à la cinquième place du championnat et prouvent une fois de plus qu'elle ne sont pas en championnat de région par hasard.

Restait les seniors Gars 1 face à un des cadors du championnat puisqu'ils étaient opposés à l'équipe de Brest, première ex aequo et également toujours invaincue. La bataille fut rude et le public, venu nombreux en ce beau dimanche, a longtemps senti l'exploit à portée de mains avant de voir la victoire échapper aux vaillants Briecois. Battus seulement 25 à 28, l'équipe n'a pas à rougir de cette défaite et, au contraire, elle envoie là un message fort à ses futurs adversaires...

Les seniors filles 1 après leur victoire :

LEGRAND Marie, LEROY Marine, LEGRAND Laurine, MAZEAS Typhaine, PAUL Justine, HEMIDY Anne-Laure, LEROY Julie
COEUR Orlane, COEUR LAETICIA, JACOB Stéphanie, COEUR Youn (Coach), TRAPATEAU Lenaig