Le 06/02/2015

Sérénité retrouvée à l'US Concarneau Basket

Grâce à un première mi-temps maitrisée, les thonières se sont imposées chez elle face à L'abc Guingamp : 63-53. Une nouvelle série démarre. Concarneau aura deroulé son basket durant toute la rencontre. Dès les premières actions, elles gardent le contrôle du ballon. Grâce à de nombreuses contre-attaques le score monte rapidement en leur faveur. 17-8 à la fin du 1er quart.

Grâce à des roulements effectués par le coach, toutes les thonières participent à l'effort collectif afin d'engranger un maximun de confiance. Les actions sont fluides et la conclusion change à chaque fois. La variété du jeu offensif et des marqueuses leur permet de réaliser une période quasi-parfaite. A la mi-temps les concarnoises ont un petit matelas: 36-18.

Au retour de la pause, les locales tombent dans le trou du 3ème quart. Un peu plus souple en défense, les encaissent beaucoup de shoots extérieurs et à l'inverse et alors qu'elles trouvent aisément le chemin du cercle, elles ne concrétisent pas sous l'anneau. Elles laissent passer l'occasion de creuser d'avantage d'écart ce qui se retourne contre elles : 45-35 (30ème).

Dernière période équilbré pour les deux équipes. Malgré les encouragements du banc adverse qui croit encore pouvoir revenir, les finistériennes restent concentrées quand l'écart se reduit. La fin du match va être très longue, alors que Guingamp s'emporte en se voyant infligé pas moins de 3 fautes techniques. Du coté concarnois la meneuse Maguer, enchaine les tirs primés en fin de match. La relève est présente. Score final 63-53.

Une mi-temps à retenir pour Concarneau, une autre à travailler pour que cela ne se reproduise plus. Mais au final, la victoire est là : 10 points d'avances suffissant pour l'équipe qui retrouve peu à peu sa confiance et ses repères. Maintenant c'est la trève. Un petit mois pour se reposer avec un championnat qui reprendra le 28 février avec un déplacement à Guipavas.

GW

FICHE TECHNIQUE :

US CONCARNEAU - ABC GUINGAMP : 63-53

US Concarneau: Gallo (10), Le Cuff (8), Larvol (5), Maguer (16), Triché (4), Deru (3), Sieller (7), Eveillau (0), Weimer (10).
Coach : J. Ansquer

ABC Guingamp : L Le Gallic (8), Hery (13), Orman (2), H Le Gallic (4), Cloarec (1), Perou (2), Brun (11), Chauvin (12).
Coach : Y. Tanguy

Score par quart temps : 17-8, 19-10, 9-17, 18-18.

Mentions légales