Le 30/11/2018

Concarneau a payé son mauvais départ

Les Concarnois se déplacaient à Chambly pour le compte de la 15° journée de championnat. Actuellement 4° au classement avec un match en moins, Chambly est au pied du podium. Pour les thoniers qui restaient sur une belle performance face à Quevilly, ils occupaient la 8° place, à deux points de leur adversaire. Pour cette rencontre, Joris CORREA, le meilleur buteur du National  avec 8 buts, faisait sa rentrée. 

Durant la première période, un joueur de Chambly faisait très mal à la défense concarnoise. Dès la 6° minute, Lassana DOUCOURE trouvait le poteau suite à une frappe puissante détournée par BASILIO. Quatre minutes plus tard il trouvait l'ouverture en marquant du plat du pied, suite à un service de EICKMAYER (1-0, 10'). Un peu avant la demi-heure de jeu, Lassana DOUCOURE récidivait et en renard des surfaces profitait d’un ballon relâché par BASILIO pour marquer un second but permettant à son équipe de faire le break (2-0, 25'). Les joueurs locaux ne relachaient pas leur emprise et il fallait un sauvetage de BASILIO pour éviter l'aggravation du score par Chambly. Dans le dernier quart d'heure pas de réactions dangereuses de la part des thoniers et les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un retard de deux buts pour les Concarnois.

En seconde période, les joueurs de Chambly continuaient à dominer la rencontre et les concarnois ne se montraient dangereux qu'en de rares occasions. Sans forcer, les joueurs locaux conservaient cet avantage de deux buts jusqu' à la fin de la rencontre. Les thoniers se sont fait surprendre dès le début du match par Lassana DOUCOURE et ils n'avaient pas les moyens ce soir de venir inquiéter une très belle équipe de Chambly qui, au vu de la prestation de ce soir, devrait jouer les premiers rôles dans ce championnat. Au terme d’un match maîtrisé du début à la fin, les joueurs de Bruno LUZI restent toujours invaincus à domicile. 

Lassana Doucoure, le buteur de la soirée. Crédit photo FC Chambly   

FICHE TECHNIQUE

CHAMBLY - CONCARNEAU : 2-0 (2-0)

AVERTISSEMENTS. CHAMBLY : Flochon (32'). CONCARNEAU : Damessi (41'), Drouglazet (74'), Jung (78')

BUTS. CHAMBLY : Lassana DOUCOURE (10', 25')

CHAMBLY : Pontdemé, Jaques (C), Fofana, Dequaire, Soubervie, Eickmayer, Flochon, Heinry, Etshimi, Crillon, Correa, Dadoune, L. Doucouré, Beaulieu. Entraîneur : Bruno Luzi.

CONCARNEAU : Basilio, Toupin, Jannez (C), Le Joncour, Gégousse, Fleury, Oliveira, Drouglazet, Quéméré, Lagadec,  Ben Ali, Damessi, Jung. Entraîneur : Pascal Laguillier